Problème de connexion
Résolu/Fermé
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
Modifié par irongege le 30/12/2013 à 16:37
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 31 déc. 2013 à 17:46
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 31 déc. 2013 à 17:46
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
8 réponses
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 16:45
30 déc. 2013 à 16:45
Merci pour la réponse rapide ! :)
Alors non, aucun point d'interrogation jaune... J'ai oublié de préciser que je suis sur windows 7, et que j'utilise cette clé wifi pour la connexion : Hercules Clé WiFi USB 802.11G (HWGUSB2-54).
Alors non, aucun point d'interrogation jaune... J'ai oublié de préciser que je suis sur windows 7, et que j'utilise cette clé wifi pour la connexion : Hercules Clé WiFi USB 802.11G (HWGUSB2-54).
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 17:38
30 déc. 2013 à 17:38
Mon soucis est vraiment aussi irréparable que ça ? :(
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:44
30 déc. 2013 à 17:44
Re
J'ai éffacé ma réponse.
mais
commence par passer en filaire
@+
J'ai éffacé ma réponse.
mais
commence par passer en filaire
@+
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 18:59
30 déc. 2013 à 18:59
Merci pour vos réponses ! :)
Alors j'ai débranché la livebox pendant 5min, mais toujours pareil...
Et pour passer en ethernet, c'est pour l'instant impossible. J'ai un père assez... réfractaire à l'idée ( oui un peu borné sur les bords ! )... Donc malheureusement je ne peux pas tester en ethernet...
Puis lorsque je demande à mon pc de me connecter à la livebox, au bout de 5/10 secondes, une fenêtre s'ouvre avec écrit "Windows ne peut pas se connecter" ou un truc dans le genre... Par contre il essaie sans cesse de se connecter lorsque je ne suis pas au pc, mais toujours en vain, évidemment...
Suis-je vraiment obligé de passer en filaire pour trouver le problème ?
Alors j'ai débranché la livebox pendant 5min, mais toujours pareil...
Et pour passer en ethernet, c'est pour l'instant impossible. J'ai un père assez... réfractaire à l'idée ( oui un peu borné sur les bords ! )... Donc malheureusement je ne peux pas tester en ethernet...
Puis lorsque je demande à mon pc de me connecter à la livebox, au bout de 5/10 secondes, une fenêtre s'ouvre avec écrit "Windows ne peut pas se connecter" ou un truc dans le genre... Par contre il essaie sans cesse de se connecter lorsque je ne suis pas au pc, mais toujours en vain, évidemment...
Suis-je vraiment obligé de passer en filaire pour trouver le problème ?
Charmed20
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
1
30 déc. 2013 à 19:16
30 déc. 2013 à 19:16
Vous n'êtes normalement pas obligée de passé en filaire mais c'est un comment dire comme une idée si vous voulais.
Est-ce que quand vous vous essayer de vous connecter à votre livebox sa vous demande votre code ? si oui allez le chercher sous la livebox et inscrivez le et si non essayer de relier un câble comme je vous est dit dans le 1 message !
Désoler je ne sais pas trop quoi vous dire car je ne suis pas une spécialiste d'informatique mais je pense que si vous branchez un câble qui relie votre ordinateur à votre livebox cela devrait marchez.
Désoler encore
Charmed20
Est-ce que quand vous vous essayer de vous connecter à votre livebox sa vous demande votre code ? si oui allez le chercher sous la livebox et inscrivez le et si non essayer de relier un câble comme je vous est dit dans le 1 message !
Désoler je ne sais pas trop quoi vous dire car je ne suis pas une spécialiste d'informatique mais je pense que si vous branchez un câble qui relie votre ordinateur à votre livebox cela devrait marchez.
Désoler encore
Charmed20
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:23
30 déc. 2013 à 19:23
Ça m'a demandé le code oui, je l'ai ajouté, mais toujours pareil. :/
Pour le filaire, pour l'instant c'est impossible malheureusement...
Pour le filaire, pour l'instant c'est impossible malheureusement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cov38
Messages postés
265
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
23
30 déc. 2013 à 19:02
30 déc. 2013 à 19:02
Bonsoir
Il faudrait aussi appuyer sur le bouton Wifi de la LiveBox pour l'association avec le pc
Il faudrait aussi appuyer sur le bouton Wifi de la LiveBox pour l'association avec le pc
Charmed20
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
1
30 déc. 2013 à 19:14
30 déc. 2013 à 19:14
Bonsoir,
Oui c'est possible aussi.
Charmed20
Oui c'est possible aussi.
Charmed20
cov38
Messages postés
265
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
23
30 déc. 2013 à 19:19
30 déc. 2013 à 19:19
c'est obigatoire sur une livebox
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:22
30 déc. 2013 à 19:22
Malheureusement, c'est déjà fait. :/
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:23
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:23
Pas du tout, tout dépend du modèle de la box
Sur les anciennes oui,
Sur les nouvelles il ne sert plus à l'association mais au WPS qui doit aussi être supporté par le client
Si ce n'est pas le cas, le client ne se connectera jamais à la box si on appuie sur le bouton Wifi
Sur les anciennes oui,
Sur les nouvelles il ne sert plus à l'association mais au WPS qui doit aussi être supporté par le client
Si ce n'est pas le cas, le client ne se connectera jamais à la box si on appuie sur le bouton Wifi
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:38
30 déc. 2013 à 19:38
Au temps pour moi, j'ai confondu le bouton Wifi pour le bouton REG. Là, il est activé ( internet marche sur tous les autres appareils ), mais toujours impossible de m'y connecter via mon pc...
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
30 déc. 2013 à 19:10
30 déc. 2013 à 19:10
Slt
Comment sais-tu que l'adresse MAC est ok dans la box si tu n'as pas accès à la config ?
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Appuyer sur le bouton wifi peut être nuisible suivant le modèle
Comment sais-tu que l'adresse MAC est ok dans la box si tu n'as pas accès à la config ?
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Appuyer sur le bouton wifi peut être nuisible suivant le modèle
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:22
30 déc. 2013 à 19:22
Lorsque je vais sur http://192.168.1.1, j'ai une sorte de résumé, même sans entrer les identifiants, dont les adresses MAC des appareils déjà enregistrés. ( Nom de l'appareil + l'adresse MAC )
Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).
Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:32
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:32
Dans ce cas, il te suffit d'entrer la clé quand cela t'est demandé (en majuscule et sans espace)
Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).
Pourquoi pas à 100% ?
tu as utilisé le lien d'identification que je t'ai fourni ?
Sur la mini, ne ps toucher au bouton wifi, il ne sert qu'à activer ou désactiver le wifi
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser#4
Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).
Pourquoi pas à 100% ?
tu as utilisé le lien d'identification que je t'ai fourni ?
Sur la mini, ne ps toucher au bouton wifi, il ne sert qu'à activer ou désactiver le wifi
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser#4
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:37
30 déc. 2013 à 19:37
D'accord merci ! Je ne savais pas pour le bouton wifi... Alors comment envoyer le REG ? Il n'y a aucun bouton ?
Et si si, sur à 100% maintenant. :)
Et si si, sur à 100% maintenant. :)
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
30 déc. 2013 à 19:39
30 déc. 2013 à 19:39
Envoyer le REG ?
tu veux dire saisir la clé de sécurité Wifi ?
je te l'ai dit dans ma réponse précédente
Ton seven est bien en SP1 ? ton driver wifi est bien à jour ?
tu veux dire saisir la clé de sécurité Wifi ?
je te l'ai dit dans ma réponse précédente
Ton seven est bien en SP1 ? ton driver wifi est bien à jour ?
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:42
30 déc. 2013 à 19:42
Mon sever est bien en SP1 oui, quant au driver, il n'y en a qu'un. En fait, ma clé wifi date d'avant windows 7, du coup un driver a été créé en 2011 ( ou 2010 je ne sais plus ) pour windows 7. Et jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de mise à jour pour ce driver... Donc je dirais que oui, il l'est.
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 00:08
31 déc. 2013 à 00:08
Merci à tous de m'avoir aidé ! :) J'ai retrouvé le net. Pour ceux qui auraient le même soucis que moi, je vous donne le lien de la page qui m'a donné la solution : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120317081503AAUfoGH
Il suffisait simplement d'ajouter manuellement la connexion. :)
Merci encore une fois à tous, et le sujet est résolu. :)
Bonnes fêtes à tous !
Il suffisait simplement d'ajouter manuellement la connexion. :)
Merci encore une fois à tous, et le sujet est résolu. :)
Bonnes fêtes à tous !
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
Modifié par kaumune le 31/12/2013 à 05:53
Modifié par kaumune le 31/12/2013 à 05:53
Pas très clair ...tu as fait quoi exactement ?
Le symptôme évoqué n'a rien à voir et la "solution " très "légère" ..
Le symptôme évoqué n'a rien à voir et la "solution " très "légère" ..
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 13:47
31 déc. 2013 à 13:47
Apparemment c'était simplement une mésentente entre la box et mon pc. Après je ne m'y connais pas beaucoup, mais c'est ce que l'on m'a expliqué par la suite.
Il m'a suffit de supprimer ma connexion sur mon pc, puis de l'ajouter manuellement dans "Gérer les réseaux sans fils", et depuis plus aucun soucis...
Il m'a suffit de supprimer ma connexion sur mon pc, puis de l'ajouter manuellement dans "Gérer les réseaux sans fils", et depuis plus aucun soucis...
kaumune
Messages postés
22523
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
31 déc. 2013 à 14:34
31 déc. 2013 à 14:34
ok merci de l'info
YoumaLiny
Messages postés
34
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 17:46
31 déc. 2013 à 17:46
Pas de problème, merci à toi pour l'aide ! :)
Charmed20
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
1
30 déc. 2013 à 17:51
30 déc. 2013 à 17:51
Bonjour,
Je pense qu'il faut que vous débrancher votre "Livebox" et que vous attendez 5 à 10 min et que vous la rebrancher, ensuite sur votre ordinateur vous cliquez sur les petites barres (une sorte de graphique) en bas à droite de votre écran et que vous cliquez sur le nom de votre Livebox et que vous cliquer sur connecter est normalement sa remarcheras ou alors il faut branchez un câble qui peut relier votre ordinateur à votre Livebox directement.
Je c'est pas si cela peut marcher absolument sur tout les ordinateur en tout cas sur le mien oui,mais je vous conseille d'essayer quand même.
Cordialement
Charmed20
Je pense qu'il faut que vous débrancher votre "Livebox" et que vous attendez 5 à 10 min et que vous la rebrancher, ensuite sur votre ordinateur vous cliquez sur les petites barres (une sorte de graphique) en bas à droite de votre écran et que vous cliquez sur le nom de votre Livebox et que vous cliquer sur connecter est normalement sa remarcheras ou alors il faut branchez un câble qui peut relier votre ordinateur à votre Livebox directement.
Je c'est pas si cela peut marcher absolument sur tout les ordinateur en tout cas sur le mien oui,mais je vous conseille d'essayer quand même.
Cordialement
Charmed20