GTX460 non détecté sur carte mère k9n6sgm-v

Résolu/Fermé
Mirabitur - 29 déc. 2013 à 17:37
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 31 déc. 2013 à 12:05
Bonjour,

je souhaite installer une carte graphique un peu vielle sur un pc qui l'est encore plus :
Carte mère : K9N6SGM-V
Proc : AMD Athlon 64 x2 4400 + 2,31 GHz
ram : 2Go
système 32 bits


J'ai modifié l'alimentation pour être sûr d'avoir assez de puissance, la CG est alimentée en PCI-E, le ventilateur tourne.

Cependant windows ne la détecte pas, je ne peut donc pas installer le pilote nvidia que j'ai télécharger sur le site.

J'ai essayer de changer de port PCI-E, de débrancher / rebrancher la CG pour recommencer une détection de matériel.

Dans le bios, j'ai sélectionné :

- "disable onchip VGA if have PCIe VGA" au détriment de "both exist and OnchipVGA by frame buffer select"

- primary Graphics Adapter : "PCIE > PCI > IGP" au détriment de "IGP > PCI > PCIE"


Voila, je cherche depuis jour et j'écume les forums à la recherche de solution, je ne trouve toujours pas.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 30/12/2013 à 14:03
Salut, tu peux toujours essayer de mettre à jour le bios de ta carte mère voir si ça règle ton problème : http://www.msi.com/product/mb/K9N6SGM-V---K9N6PGM-FI---K9N6PGM-F.html#/?div=BIOS mais c'est vrai que certaines cartes mère trop anciennes (celle-ci de 2006) ont un peu de mal avec des cartes plus récentes (GTX460 : année 2010) en particulier celles issues de PC de grande surface (ça n'a pas l'air d'être le cas de celle-ci).
0
Bonjour,

je répond ici au cas où d'autre personne aurais le même problème, car je viens de résoudre le souci.

Sur l'ancienne configuration, un seul port PCI E étais nécessaire pour faire fonctionner la CG, sur cette configuration il faut brancher les deux.

Notons aussi que le ventilateur fonctionne sur l'alimentation de la Carte mère et non sur les port PCI E.

Voila j'espère que ça aidera les prochains.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
31 déc. 2013 à 12:05
La GTX460 est une carte gourmande et la plupart des modèles ont besoin de deux connecteurs 6 broches pour fonctionner. à partir de 2011 ils ont réussi à faire des modèles "green" avec un seul de ces connecteurs mais ils sont de toute façon bien visibles au moment du branchement étant à côté l'un de l'autre.
0