Pinnacle studio 16 ultimate problème de gravure

Résolu/Fermé
WhiteStevie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - Modifié par WhiteStevie le 29/12/2013 à 18:34
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 avril 2014 à 12:27
Bonjour à la communauté des utilisateurs de Pinnacle studio.
Je ne parviens plus à graver un DVD avec mon logiciel Pinnacle studio 16 ultimate que j'ai acheté Il y a 1 an. Mon graveur asus fonctionne bien puisque je peux graver 1 DVD en utilisant Windows7.
Je peux éditer le film sur le banc de montage, y ajouter des photos, de la musique et des effets spéciaux.Dans l'onglet "disque" , après avoir positionné les marqueurs, le menu principal et 2 menus inférieurs, je peux visualiser tout le film et les différents menus dans lesquels j'ai inséréré une bande son.
Lorsque je passe à l'onglet "export", tout me semble correct dans les paramètres affichés.
je clique sur "graver un disque". les menus sont d'abord créés. Dans la création d'un contenu,
l'export d'images se déroule correctement de 0% à 33%. Ensuite se crée une image disque de 34% à 50%. une fenêtre apparait "export terminé" à 50 % mais le DVD ne se grave pas et 1 clic droit montre qu'il est vide !!!
Est-ce la fenêtre sur fond noir du logiciel pinnacle : "Bibliothèque les lecteurs suivants ne sont pas disponibles actuellement f:/" qui m'empêche de graver ???
Que je laisse ouverte cette fenêtre ou que je la ferme ne change pas le problème.
Et je ne vois pas de quel lecteur il s'agit !!!! ni dans la bibliothèque, ni sur mon ordi ( car le lecteur graveur asus se nomme différemment.
Est- ce pour une autre raison ??? j'ai essayé avec plusieurs DVD verbatim 4.7 Gb dont 2 DVD+RW
J'ai ouvert un autre film avec quelques scènes courtes et j'ai le même message d'erreur qui s'affiche sans gravure de disque.
HELP !!!
votre aide me sera précieuse car je n'ai rien trouvé dans le manuel utilisateur.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
30 déc. 2013 à 22:58
bonjour je ne vais pas sortir un lapin de mon chapeau mais je compati je suis aussi sur studio 16 et je ne me sers pratiquement pas de studio pour graver je fais des fichiers sd pour des amis et à l'occasion je fais une compile avec l'utilitaire livré avec tous graveur pour le reste je fais des fichiers HD que je garde sur mon ordi ou sur clef usb
une seule idée :Est-ce que le graveur est bien sélectionné moi qui en ai deux il m'arrive de me tromper
1
WhiteStevie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:50
Merci pour votre réponse.
le graveur est bien renseigné dans la fenêtre d'export.
J'ai essayé de graver une image disque sur 1 dvd + rw, ce qui a marché dans un premier temps.
ce n'était plus possible ensuite !!
J'ai donc exporté 1 fichier .mpeg4 en SD standard directement depuis le film, sans passer par l'onglet "disque", comme vous me le suggériez.
J'ai obtenu l'intégralité du film, sans les menus que j'avais créés, au tiers de la qualité ( 3Go au lieu de 9 Go pour 1h40 de film )transférable sur 1 clé USB. C'est déjà bien.
Pinnacle studio 16 ultimate semble donc instable. Je vais le désinstaller, après avoir sauvegarder mes films, et le réinstaller.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
5 janv. 2014 à 19:08
bonjour avec votre graveur vous avez toujours un utilitaire pour graver et faire des menus faire "authoring" et avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c'est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire

0
WhiteStevie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 14:50
Je n'ai pas trouvé l'utilitaire de mon graveur pour faire "authoring".
Sur votre recommandation; j'ai donc fait une restauration à une date antérieure au problème.
S'affiche toujours ce message sur fond noir : "bibliothèque, les lecteurs suivants ne sont pas disponibles". Cependant je peux désormais exporter directement un film et le graver sur 1 DVD. je peux également graver le film avec les menus créés en passant par l'onglet "disque".
La gravure s'effectue désormais normalement : après l'export d'images, le contenu du disque se poursuit jusqu'au bout. et je peux lire le DVD sur mon lecteur de salon.
Merci encore pour vos conseils éclairés
0
J'ai aussi le méme probleme, l'exportation s'arrete au bout de 30mn avec un message me disant de recommencer apres avoir relance l'application, mais le probléme subsiste, pour un film de 50mn je suis obligé de l'exporter en 2 parties.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
6 avril 2014 à 12:27
bonjour ne vous greffez pas sur en ancien post posez votre question en solo pour avoir plus de réponses et développez votre question en donnant aussi la configuration de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes, le logiciel de montage utilisé
donc donnez toujours la « configuration » de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4 go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex : mpeg 2, mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement




0