Choix de mon hebergeur

Fermé
Lou693 - 29 déc. 2013 à 14:34
 Liptonlce - 3 janv. 2014 à 04:25
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour choisir un hébergeur.
Voilà je lance un projet web courant Janvier. Le principe est simple. Je créer une place de marché web, qui permet aux utilisateurs du site d'acheter et de vendre des fichiers digitaux.
Le modèle est un peu le même que Fotolia ou encore code canyon (bien sur j'attaque un autre marché et le projet est moins ambitieux :p).

Je me demande donc quel hebergeur prendre avec les contraintes suivantes :
J'ai besoin d'espace disque important car la taille des fichiers peut être importantes (500mo par exemple)..
Je cible des utilisateurs monde (france, US, Europe).
Je n'ai que des connaissances basiques en programmation et hebergement (j'ai un presta pour le dév du site, qui est déjà fonctionnel..), je souhaite donc une interface simple pour gérer l'hébergement.
N'ayant que des connaissances basiques, je cherche un hebergeur avec un service pas trop mal..
J'ai un budget limité pour le moment.. 70euros / an ca serait bien pour démarrer.

Après avoir fait un premier tour des offres, des avis et conseil, je pense me tourner vers O2switch, je pense en tout cas éviter les plus connus comme 1&1 et OVH qui ont de mauvaises critiques en terme de service et de délais de réponses.

Que me conseiller vous ? Est-ce que je fais le bon choix ? Me suggérez vous d'autres hebergeur ?
La question la plus importante pour moi concerne l'espace disq, je cherche du "illimité" (même si ca ne l'est pas réellement, il me faut une taille importante)..

Merci D'avance pour vos réponses !

Lou

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
29 déc. 2013 à 15:25
Bonjour

Si tout ce qui est dans le site O2switch reflète la vérité ca a l'air d'être bien pour ce que tu veux
0
J'ai oublié de préciser, je pense prendre du mutualisé.

Je ne sais absolument pas comment faire pour estimer ce qu'il faut, mutualisé ou dédié... Y'a t-il un moyen ? En fonction du nombre de visiteurs ? Du volume des fichiers (fichiers en vente -> telechargement des fichiers après l'achat...) d'autres paramètres ?

Merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
29 déc. 2013 à 20:15
Le dédié c'est normalement pas donné en tout cas plus de 70 € / an. Un dédié c'est soit pour heberger plusieurs sites soit un site mais à très gros trafic genre + de 10000 vu / J
demande a ton presta dev, si c'est lui qui met la main dans la pate il pourra te repondre mieux que moi
0
ok merci..
0
Salut j'utilise dreamhost depuis un bout de temps et j'ai jamais eu de problème, le support est pas mal non plus je l'utilise pour héberger le site de mon serveur minecraft (42000 inscrits)

En ce moment tu a un code coupon DREAMSCOMETRUE00 (réduction de 30$) qui expire je sait pas trop quand :p

http://www.dreamhost.com/r.cgi?1543820
0
Bonjour,

Ixam Hosting est très peu cher et assez efficace, j'ai hébergé pas mal de site web dessus et eu l'occasion de mettre à l'épreuve leur antiddos également très efficace, le support client est agréable même si j'ai eu aucun problème majeur en soi :)

http://Ixam-Hosting.com/aff.php?aff=240
0