Config débutant

proculturé Messages postés 31 Statut Membre -  
ExtaziiETZ Messages postés 5 Statut Membre -
J'ai commencé à faire l'inventaire de ma première config de pc gamer, j'ai 1000€, je vais acheter tout mes composants amazon ( je n'irai pas sur un autre site internet), parce que je peux qu'acheter sur ce site puisque je suis mineur, et j'ai mille € de paysafecard que je vais transformer en bon d'achat ^^.

au départ je me suis inspiré de ce pc à monter en kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BG80OKG/ref=ox_sc_sfl_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Et je me suis finalement dit que je pourrai très bien monter moi même mon ordinateur en choisissant mes composants sur amazon.

j'ai déjà une souris et un clavier, tout les composants dont j'ai besoin sont en dessous avec image à la clé, mais je ne sais pas si c'est viable, j'aimerai connaitre votre point de vue sur ma config :

Je crois que ma carte mère fonctionne avec mon processeur et ma carte graphique, mais pour le reste je n'en sais rien.

Je ne sais même pas si mon SSD 120 go peut fonctionner avec la carte mère, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Est ce que cette config est fiable?

Gigabyte GA-78LMT-USB3 Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ - Gigabyte
EUR 51,45

En stock
Ceci sera un cadeau (En savoir plus)
Supprimer · Mettre de côté
Techsolo STP-650 Alimentation pour PC ATX 650 W - Techsolo
EUR 35,30

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires
Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP - KINC3
EUR 69,58

En stock
Asus VE228HR Ecran PC 21,5" (54,6 cm) Sans tuner TV 1920x1080 Noir - Asus
EUR 112,76

Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock. Vendu par Bora Computer Options de cadeau pas disponibles (En savoir plus)
Advance 8702 Turboost Boitier PC Gamer en Plastique ATX Noir - Advance
EUR 38,51

Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Cable interne PC avec fiche SATA ET SATA 50cm pour connecter un disque dur SATA à la carte mère - indipc
EUR 1,11

En stock Vendu par Indipc Options de cadeau pas disponibles (En savoir plus)
AMD FD6300WMHKBOX Processeur 6 coeurs 3,5 GHz Socket AM3+ Box - AMD
EUR 94,93

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires
Kingston SSD Hyper X 3K Disque flash interne 2,5" SATA III 120 Go - Kingston
EUR 79,93

En stock Vendu par NMICRO Options de cadeau pas disponibles (En savoir plus)
WD Blue Desktop WD10EZEX Disque dur interne 3.5'' SATA 7200 tours/min Mémoire cache 64Mo 1 To - WET3K
EUR 59,48

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires Vendu par Mayon trading

Asus GTX760-DC2OC-2GD5 Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo PCI-Express - Asus Est ce que tout mes composants sont compatibles avec la carte mère ? Gigabyte GA-78LMT-USB3 Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ Il n'y aura pas de surtension avec l'alimentation de 600 watt? Pas de problème de comptabilité? Le ssd peut fonctionner avec la carte mère? Aaaah pro que vous êtes, aidez moi ce débutant que je suis.

1 réponse

ExtaziiETZ Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
http://img577.imageshack.us/img577/6973/gb56.jpg

Bonne journée.
0