Enregistrement en décodant Canal +

Fermé
myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 1 mai 2007 à 20:09
 Mady36 - 8 mars 2011 à 19:34
Salut à tous

J'ai un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur Thomson DTH8654. Je suis abonné à Canal + donc j'ai le décodeur "syster".

Mon problème est que quand j'enregistre un programme de Canal +, il enregistre bien mais en codé !!!!!! Tous mes branchements sont bons puisque je regarde Canal + sans problème, et j'ai bien signifié dans l'installation de mon DTH8654 que cette chaîne (canal +) avait besoin du décodeur.

Donc tout est en place mais il m'enregistre Canal + codé. A noter que quand j'enregistre Canal + en direct (donc quand je regarde en même temps, il n'y a pas de problème.

Pour résumé, je programme un enregistrement de Canal +, j'eteins tout (TV, Lecteur) sauf mon décodeur et il m'enregistre bien Canal + mais en codé !!!!!!!

Quelle est la solution car là je ne vois pas du tout ce qu'il manque.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

bah il faut pas éteindre le lecteur...
3
myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 21:11
ben mon lecteur est éteint ou en veille plutot.

Si je ne suis pas chez moi, je programme un enregistrement donc je ne vais pas tout laisser allumé. Tout est en veille. Ca devrait marcher comme ca, c'est très très bizarre !!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
j'ai le même problème, et en contactant canal + on m'a dit que canal n'autorisait pas l'enregistrement de ses programmes en qualité numérique. Ils n'autorisent que l'enregistrement sur VHS. Ils proposent de payer pour avoir l'autorisation d'enregistrer en numérique (via l'abonnement par cable je crois), en attendant une prochaine évolution de leur décodeur. Soit disant ils n'avaient pas assez anticipé le boom des enregistreurs DVD et disque dur, mais je pense qu'ils veulent simplement facturer des options d'enregistrement le plus longtemps possible. A quoi bon avoir changé les décodeurs récemment s'ils ne sont pas compatibles avec les enregistreurs ??? ça m'a vraiment énervée d'apprendre ça après avoir acheté exprès un enregistreur numérique. bon courage de votre côté !
1
Aujourd'hui, 8 mars 2011, le tout numérique est passé en Ile de France et je n'arrive plus a enregistrer des cassettes ou des dvd>.
J'ai donc téléphoné (longuement bien sur) à canal+.
La première fois on m'a dit de rechercher à nouveau les chaines et la seconde, que tout simplement j'avais une antenne hertzienne et que pour enregistrer les chaines du numériques il me fallait une parabole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas , car en province on peut enregistrer les chaines tnt avec unhe antenne hertzienne, mais il est vrai sans avoir canal+.
ans ce cas la je vais illico presto résiler Canal=.
Bon courage
0
Bonsoir tu peux m indiquer comment tu as fais tes branchement?
0
myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 11:36
J'ai branché :

AV1 de ma télé sur AV1 du lecteur
Décodeur Canal + sur AV2 du lecteur

Tout simple en fait, comme marqué dans le guide d'installation de mon lecteur. Avec ces branchements je regarde Canal + sans problèmes.

Il ne me reste plus que ce problème de décodage quand je programme une émission Canal + et je n'aurai plus aucun souci avec ce lecteur

Merci pour votre aide en tout cas (je suis en train de chercher en ce moment même d'ou pourrai venir le problème)
0
myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 12:43
Ca y est je crois avoir trouvé la solution.

En fait quand je ne regarde plus la TV, que j'enregistre un programme bref quand je n'utilise pas la TV directement je la met en veille.

Du coup je me suis dit peut être que si je l'éteins carrément il va m'enregistrer Canal + mais décodé cette fois. Je ne sais pas où est la logique la dedans mais en tout cas cela à marché).

Je referais un essai dans la journée quand canal + sera codé pour voir si c'est bien çà ou alors si j'ai eu un gros coup de bol. (à l'heure ou j'envoie ce message les programmes sont en clair)

Résumé : il faut éteindre carrément la TV et ne pas la laisser en veille (en plus ca fait des économies...)
0
myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 18:57
AFFAIRE REGLEE

J'ai refait le test cet apres midi en enregistrant un film qui était pas en clair. J'ai donc éteint totalement ma TV (et non pas juste en veille) et il m'a enregistré décodé le film, ce qui est plus pratique...
0
Juliette > myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
20 août 2007 à 17:05
Je fais pareil avec le décodeur orange et ça marche !
Par contre, bien laisser le décodeur allumé et mettre sur la bonne chaine mais il n'y aura pas les images car j'éteint la télé.
Cordialement,
Juliette
0
ilvyans > myleindo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
27 mars 2008 à 21:40
Bonjour !

ben moi en fait j'ai le même problème... Si je programme un enregistrement avec le thomson dth8654, et que je laisse la télé en veille, il m'enregistre canal+ en crypté.

Par contre, si j'éteins la tv, là g un magnifique écran bleu.

Je pense me faire rembourser mon thomson par la fnac

c incroyable que ce soit prévu ds la config et que ca ne marche pas!!!

Si ca marche chez toi c bizarre... pe que c mon lecteur qui déconne !!!

merci des infos que vous pourrez m'apporter ! je suis preneur
0
Bonjour,
jai canal+ mais je n'ai aucun dvd puis je enregistrer des programme tv et peuvent ils être stocké sur la carte canal?
merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je me suis fait rembourser mon appareil. Le vendeur m'a informé qu'il ne pouvait pas me vendre un appareil qui fonctionne avec un décodeur syster. En gros je dois changer de décodeur pour prendre un plus moderne !!!

Putain de société de consommation !

Dc g pris canal+ par le cable, ce qui permet pour 1 € de plus seulement, d'avoir CANAL+ le bouquet. Et g pris un appareil du cable qui fait aussi enregistreur !!!

Voila comment je m'en suis sorti.

Qu'en penses tu Zazoulina ?

bon courage

Ilvyans.
0