Fréquence d'échantillinage sous vlc

Fermé
nabil - 19 avril 2007 à 17:58
 nabil - 20 avril 2007 à 17:21
Bonjour, j'arrive pas à changer la fréquence d'échantillonnage sur le vlc, la fréquence par défaut est 44100 Hz et c'est beaucup trop pour moi j'ai besoin que de 8000Hz, il y a une option sur le vlc sous linux qui fait ça mais je retrouve pos ça sous windows, vous pouvez m'aider.
A voir également:

4 réponses

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
19 avril 2007 à 18:03
44100 Hz c la frequence standard pour le cd audio
8000Hz c a peine la qualité d'une ligne telephone
pourqoi vouloir changer?
0
Oui mais je m'interresse q'au transfert de la voix, et puis ceci est destiné à être envoyé en temps réel (conversations) donc il faut pas que ça soit pénalisé par la bande passante du réseau, c pour ça que j'ai besoin que ça soit que 8000Hz comme fréq d'échatillonnage
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
20 avril 2007 à 14:40
juste une question qd tu parle de vlc tu parle de quel logiciel?je crois qu'on est pa sur la meme longueur d'onde lol
0
je parle du videolan client = VLC lol, alors tu as quoi pour moi ;)
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
20 avril 2007 à 15:17
tu veux communiquer en temps reel suir intenet? avec vlc? je suis pas sur que ca soit le bon programme pour ca c juste un lecteur multimedia,pour les films le son c tout
si tu veux "telephoner" par inernet je te conseille plutot skype
c vraiment fait pour ca c encore mieux que msn
0
nabil > soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
20 avril 2007 à 15:31
et ben lui il fait plus que de lire des fichier c'est un serveur multimedia aussi et peux gérer toute sorte de de source de flux. En plus c'est pas pour un usage personnel ça fait partie d'un projet. En fait j'ai réussi à régler le fréquence d'échantillonage c'est dand préferences en fait, mais reste un truc qui me dérrange encore, c'est le temps de latence, même sur réseau local ça met un temps dans l'ordre de la seconde et ce n'est pas top ça. Tu as une solution pour ça?
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72 > nabil
20 avril 2007 à 16:01
ok d'accord mais la je n'ai jamais experimente ca
pour ce qui est de la latence je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider
pour ma part je bosse pas mal en MAO et en effet si je passe par carte son interne du pc j'ai une latence enorme( de l'ordre de la seconde aussi)
alors j'ai achete une carte son externe (edirol UA1000) qui a des pilotes specifiques ASIO qui ne passe pas par le direct X
je descend a -20ms de latence mais je ne sais pas si c applicabble dans ton cas
0
Ok merci pour ces informations. Je relance l'appel à l'aide encore, est-ce que quelqu'un aurait une solutions pour réduir le temps de latence au niveau de la transmission de la voix sur IP moyennant le VLC. Merci pour votre aide lol
0