Faux contact ibm T22

tripat -  
 ultrabrites -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon T22, depuis quelques temps il ne démarre que si j'appuie assesz fortement sur le connecteur mémoire pendant les premières secondes. Ensuite il fonctionne normalement !
Je pense à un problème de faux contact mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrai faire pour y remédier...
Quelqu'un a une idée?
Merci.

2 réponses

epervier

Bonjour
je répond un peu tard à ta demande mais je viens seulement d'arriver sur le forum et j'ai démonté la semaine dernière un T23 qui est similaire, la panne venait d'une vis de masse désserrée sous le boitier supérieur.
il faut démonter le clavier (2 ou3 vis en dessous du boitier repérées par 2 flèhes)puis il es légèrement clipsé > le connecteur est au milieu!
puis encore quelques vis (cachée par 3 petits bouts de plastic autocollant)(carrés ) à l'avant (sous l'appareil) dans la partie oblique et d'autres en dessous et au dessus (là où on a démonté le vlavier) >> démonter sans forcer la face supérieure.
La vis qui était désserrée dans le mien se trouvait un peu à l'avant de la touche Alt.
En espérant t'avoir aidé ! (et qu'il n'est pas trop tard)
PS je cherche des ram de 256Mb pour ce modèle , j'ai des 256 133 kingston mais elle ne seemble pas pouvoir être reconnue par ce PC !!
je vais poser un post !
A bientôt
0
ultrabrites

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon IBM T22 , il ne veut plus de XP, aurrais tu un ghost XP de ton T22.? Malgrès tous ce que j'ai essaié rien ni à fait, il me reste peus êtres une chance si un ghost veut bien fonctionner.
Merci d'avance.

Ultrabrites
0