Nouvelle configuration: ça va comme ça?

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous mes camarades CCMistes:
Voilà, je me suis construit une nouvelle configuration et j'aimerais connaitre votre opinion. Est-elle équilibrée, manque-t-il quelque chose, ai-je fait une gaffe en quelque part? Merci de prendre le temps d'y jeter un oeil pour me rassurer.
A+

Intel E6700
Asus P5W DH Deluxe
Sparkle GeForce 8800GTX 768 Mo DDR2 384BIT HDTV, Dual DVI, SLI PCI-E
Corsair XMS2 2Go DDR2 1066MHz PC2-8500 CL5 DC Kit
Western Digital Raptor 74 Go S-ATA 16Mo 10000 RPM SATA
Samsung HD401LJ 400Go 7200RPM SATA II 16Mo cache
Asus DRW-1814 BLT/BK 18X DVD-RW DRIVE BLACKSATA LIGHTSCRIBE RETAIL
Antec P180
Seasonic S12 Energy Plus 550W
Windows XP avec cd

Merci encore

A voir également:

6 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Excuse moi mais c'est pour quoi faire cette config "bodybuildée"...
Je bave avec mon vieux 3200+ ahhhh
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est pour tout faire. Je passe une bonne partie de ma vie sur mon ordinateur, que ce soit pour jouer, regarder des films, éditer des vidéos ou simplement faire du net. Celui-ci est destiné à durer quelques années. :-)

0
Sodium

Salut!
C'est clair que t'as acheté pratiquement ce qui se fait de mieux. Si j'en faisais autant mon banquier ferait la gueule... J'espere que t'as au moins un écran de 22 pouces pour profiter de tout ça.
A+
0

Je vise un écran 226BW (celui de type S, avec une dalle Samsung). Mais j'ai encore quelques 24" à voir avant de choisir définitivement. Des conseils?

0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

226BW de Samsung, un must donc y a pas à hésiter!!!

voit: ICI
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre

Voilà, l'écran est acheté et installé. En effet, il est remarquable, même pour jouer. Et 22 pouce, c'est assez pour surfer et regarder un petit film dans un écran d'une taille raisonnable: génial. J'ai hâte de recevoir l'ordinateur qui ira vraiment avec.

Pour une souris joueur, sans fil et capable de me permettre de m'éloigner de ma machine, tout cela, cette fois, à prix raisonnable, une suggestion?

0
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

waouh quel config de reve,la baisse de intel est en effet le moment de changer de proc(mon preferer le 6600^^)
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Si tu as les moyens et comme tu penses garder ta config quelques années, rien ne me semble disproportionné. Profite en bien mais pour info, Intel annonce déjà les quatres coeur pour 2008!!!

Enjoy!!!
0

Intel annonce déjà les quatres coeur pour 2008
C'est frustrant ces innovations. :-)) On arrive jamais à être à jour. Déjà, j'hésitais avec la sortie prochaine des nouveaux chipset Intel, mais comme je ne veux pas non plus être beta-testeur, je passe (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas opté pour Vista pour le moment, la version française étant, d'après mon assembleur, encore passablement instable.

P.s.: Voilà, c'est commandé ce matin: merci à tous. Il me reste à trouver une souris optique sans-fil qui fonctionne bien sur plusieurs types de surface (je joue souvent dans mon lit ou sur le tapis) et qui permet de s'éloigner de l'ordinateur de plusieurs mètres (l'ordi sera connecté à ma télévision, qui est dans une pièce voisine). Des idées?

Merci à tous!

p.s.: pour le Canada, quelqu'un sait si le clavier G-15 de Logitech est bilingue?

0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

toi qui a l'air fan de home cinema, je te conseille une ATI All in wonder (trouvable à pas trop cher sur Ebay)
c'est moins pesant qu'un clavier, et ça permet d'interagir avec tous les logiciels de lecture un peu répandus (de winamp à VLC, en passant par ADSLTV)

sinon en clavier sans fil, et si tu penses que ça vaut son pesant d'or, j'ai beaucoup entendu parler de ça :
https://www.grosbill.com/
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur

Salut et merci, ce clavier est magnifique, mais je cherche plus un clavier joueur (une plus grande sensation de robustesse et un peu moins cher aussi). Pour la télé, je ne veux qu'une sortie (pas besoin d'entrées et mes câbles son et s-vidéo sont déjà passés pour mon ordinateur actuel. J'utilise simplement la seconde sortie comprise sur ma carte-graphique, avec un adaptateur (c'est seulement pour regarder du MPeg4). Je souhaiterais simplement avoir une souris qui me permet de modifier certains paramètres sans avoir à retourner dans mon bureau (une portée de 5 ou 6 mètres donc).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le clavier que j'ai proposé est en effet plus adapté à une utilisation 'video' et autres médias.

plus simple, beaucoup moins cher, et de qualité fort raisonnable :
https://www.grosbill.com/

le souris laser permet une bonne accroche sur tous les types de surfaces, et la portée est raisonnable (tant qu'il y a des piles)

sinon dans le style, en rechargeable : https://www.grosbill.com/

Ps : si tu veux du jeu optimal, je conseille bien sur une souris laser, mais avec fil.

enjoy
0

Oui, je crois que tu as raison, je vais me contenter d'une souris avec fil. Les différences de performances sont trop importantes (surtout que les tests parlent de problèmes de latence). J'ai déjà un kit Microsoft Standard Wireless Multimedia avec ne souris sans-fil, mais les performances sont lamentables passé 3 mètres: j'ai peur qu'il en soit ainsi avec la logitech. Et puis, il sera toujours temps de rectifier plus tard. Merci et désolé si j'ai été un peu arrogant plus haut.
Ciao!

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Super config !

J'avais pas vu, le post !

Pour ton gros dd un site de test et de comparaison de gros dd ;)

https://silentpcreview.com/spcr-power-supply-test-rig-v-4-and-v-4-1/

Mais vu ta machine pourquoi tu ne te prends pas direct ca :

https://silentpcreview.com/spcr-power-supply-test-rig-v-4-and-v-4-1/

Pour le reste evidemment rien a dire, si ce n'est que la ram de ta carte graphique n'est pas de la DDR2 , hihi !

Mais moi aussi chu jaloux........>

Je vais pleurer devant mon stalker avec tous les effets enlevé pour que ca tourne...

...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Michel
Content d'avoir ton avis qui m'est cher, même si j'ai maintenant placé ma commande. Pour le Barracuda, j'y avais songé, mais j'ai lu un peu partout que la version Sata était un peu bruyante. Ça peut paraitre absurde vu que j'ai un Raptor, mais je veux placer celui-ci dans un "hamac" pour diminuer un peu ses grognements: à terme, parce que je dors à côté de mes ordinateurs, je voudrais avoir le PC le plus silencieux possible (c'est aussi pour ça que j'ai choisi la Sparkle et un boitier bien insonorisé). Pour ce qui est du Samsung, j'hésitais, je n'ai pas eu l'occasion de comparer beaucoup de disques durs et je me fie essentiellement à mes lectures (je voulais aussi prendre le plus d'éléments possibles au même endroit et les faire prémonter pour profiter de la garantie). Le disque que tu me suggères n'est-il pas la version 8 Mo du Spinpoint T Series 16 Mo que j'ai choisi (HD400LJ vs HD401LJ)? Y-a-t-il d'autres différences entre les deux?
J'ai une femme qui me gâte, n'est-ce pas? Je peux faire comme ça avec mes plumes? :-)

p.s.: à propos de la DDR2 sur la Sparkle, tu es observateur. Mais la faute n'est pas vraiment de moi, j'ai fait un copier-coller sur le configurateur de PC: j'espère que c'est une erreur de typologie. ;-))
A+

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Le disque que tu me suggères n'est-il pas la version 8 Mo du Spinpoint T Series 16 Mo que j'ai choisi (HD400LJ vs HD401LJ)? Y-a-t-il d'autres différences entre les deux?

Non le 16 mo de cache est + mieux c'etait surout pour le site que je t'ai mis le lien...

Marrant le coup du hamac. Franchement j'aime la bidouille, mais jamais je me prendrai la tete a faire ca... Mais bon si ca le fait... ;)

Tout cas, sacré bete, ta machine :p
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Franchement j'aime la bidouille, mais jamais je me prendrai la tete a faire ca
Oh! Tu sais, le coup du hamac est plus simple qu'il ne semble; sur le Antec P-150 il est même "officiel" puisque fourni en option. J'ai essayé avec mon vieux Pentium 3 et ça m'a pris 15 minutes alors que je n'avais pas d'espace pour travailler. Il faut simplement s'assurer de vérifier les atèles régulièrement. Bref, un Raptor, autrement, c'est bruyant, surtout pour dormir la tête à côté.
Le site que tu me propose est intéressant, je ne le connaissais pas (en anglais, je lis toujours plutôt lentement, même si j'habite en territoire conquis). Bref, je suis quand plutôt satisfait parce qu'en feuilletant un peu les pages de Silent PC Review, je constate qu'on y confirme encore mes choix de boitier, d'alimentation et de disque dur lorsqu'il s'agit de construire une configuration silence (quand on achète un ordinateur de ce prix là, on a besoin d'un peu d'appui moral, la question récurrente étant: "ai-je fait une gaffe"). Pour ce qui est de ma carte-graphique, si elle en vient à trop m'embêter, je vais acheter un gros radiateur et un bon ventilo que je vais mettre à la place du système d'origine.

0

oulah.
personellement je trouve que la ram 1066 est pas utile, surtout sous XP32 avec un pentium. (ce serait utile sous XP64 ou vista 64 avec un AMD) d'autant que ta carte mere ne gere que jusqu'a 800.

le processeur est un mauvais choix pour ce qui est du rapport qualité prix, tu aurais pu economiser une centaine d'euros pour des performances approchantes.
la carte graphique est belle, mais pareil, demesurée pour les jeux actuels, il aurait fallu préferer une 512 (style 7950Gt) pour 2 fois moins cher
ces économies prises en comptes, tu aurais pu viser une deuxieme carte graphique (SLI, deux fois 512 = 1024) plus tard, ça t'aurait permis d'économiser correctement, et ça t'aurait permis de prendre un raptor 150.

Je suppose que c'est un assemblage que tu as acheté, j'espere qu'il ne t'a pas couté trop cher, car j'avoue que je trouve cette config un peu demesurée par rapport à ce qui se fait en terme de jeux et de logiciels.
-1

Merci por ta réponse élaborée. Note cependant que la P5W DH Deluxe gère sans peine la ram 1066 (et même encore plus), qu'un deuxième Raptor, pour faire un Raid 0, peut être avantageux mais que je ne comprend pas que tu préconises un disque système de grande taille, qu'au Canada, il y a peu de différence de prix entre le e6600 et le e6700, que tu ne peux pas dire d'une carte qu'elle est démesuré si tu ne sais quelles résolutions elle gèrera - remarque d'ailleurs que je n'ai pas choisi une carte-mère qui gère le SLI et que je ne comprends pas pourquoi tu viens me proposer un SLI, qui n'apporte que des améliorations minimes sur un seul écran, après m'avoir dit que la 8800 était démesurée. Bref, es-tu jaloux? Je veux en effet savoir si certains matériels, telles la ram, seront bridés par d'autres accéssoires ou si il y a un déséquilibre ou des incompatibilité que je ne connais pas dans ce système, mais si tu ne le sais pas, s'il te plait, abstiens toi.
Pour ce qui est du reste, je suis assez grand pour savoir ce qui est démesuré et ce qui ne l'est pas: ce n'est pas ce que je demande.
Cordialement
A+

0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

eheh...
désolé d'essayer de former des commentaires constructifs.
Tu n'es ici que pour te vanter, et tu crois que tu as la meilleure config du monde et que ça te rend invincible ^^
je t'avouerai que non, je ne suis pas jaloux, j'aime le beau materiel, mais je ne tombe pas non plus en admiration devant une config.

pour ce qui est de la ram, elle n'ira pas au dela de 800
- Dual Channel DDR2 800/667/ 533 jusqu´à 8 Go (cette info vient du site officiel)

autant pour moi pour le SLI, j'ai simplement confondu avec le crossfire.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur

J'attends d'avoir acheté avant de me vanter (d'ailleurs, alors, il est trop tard pour demander des conseils). Ceci dit, j'espère bien que j'aurais uen configuration d'enfer et ça me fera plaisir de m'en vanter alors parce que je suis de ceux qui peuvent tomber en admiration devant certaines configurations ou certains exploits d'overclockers. :-))
Pour ton information:
PC8000 = 1066 MHz bus mais 500Mhz de FSB.
Ciao!
0