Livraison depuis USA : deux numéros de suivi ?
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
-
27 déc. 2013 à 13:03
kipti12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 06:13
kipti12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 06:13
A voir également:
- Erlanger, ky 41025
- Ebay erlanger kentucky - Meilleures réponses
- Erlanger ky ebay - Meilleures réponses
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- En attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Bouton accelerer la livraison shein - Forum Consommation & Internet
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
1
20 mai 2014 à 19:40
20 mai 2014 à 19:40
Bonjour,
J'ai finalement reçu mon colis, avec du retard, mais sans jamais avoir pu le tracer où que ce soit. Le premier numéro de suivi servait effectivement uniquement sur le territoire américain, et à partir du moment où il a été envoyé vers la France, plus rien pour m'indiquer une potentielle date de livraison ! Ce qui a été embêtant au vue de la société de livraison sur le sol français, GLS, qui ont été des mufles. Le mieux est de voir avec le vendeur les modalités de livraison [ Moi je n'avais pas eu de chance vue que le vendeur ne m'a jamais répondu ] afin que tout soit clair, sinon, j'avais eu un espoir en rentrant mon second numéro de suivi sur un site qui recherche à quoi correspond le transporteur. J'avais trouvé, mais ils n'avaient jamais rien indiqué quand au cheminement du colis. Je vous souhaite plus de facilité !
J'ai finalement reçu mon colis, avec du retard, mais sans jamais avoir pu le tracer où que ce soit. Le premier numéro de suivi servait effectivement uniquement sur le territoire américain, et à partir du moment où il a été envoyé vers la France, plus rien pour m'indiquer une potentielle date de livraison ! Ce qui a été embêtant au vue de la société de livraison sur le sol français, GLS, qui ont été des mufles. Le mieux est de voir avec le vendeur les modalités de livraison [ Moi je n'avais pas eu de chance vue que le vendeur ne m'a jamais répondu ] afin que tout soit clair, sinon, j'avais eu un espoir en rentrant mon second numéro de suivi sur un site qui recherche à quoi correspond le transporteur. J'avais trouvé, mais ils n'avaient jamais rien indiqué quand au cheminement du colis. Je vous souhaite plus de facilité !
Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Et je m'inquiète énormément.
Vous l'avez reçu en combien de temps ce colis ?
Et par quel transporteur ?
Et je m'inquiète énormément.
Vous l'avez reçu en combien de temps ce colis ?
Et par quel transporteur ?
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
1
28 déc. 2013 à 09:44
28 déc. 2013 à 09:44
Personne ? Quelqu'un peu bien répondre à ces questions en vrac :
- Le International Priority Shipping marqué 2 à 4 jours pour la livraison est-il réellement fiable vers la France ? Le vendeur m'avait assuré que j'aurai mon paquet avant Noël. J'ai payé très cher pour m'en assurer un peu plus [ Environs 90$ ] et il n'a pas tenu promesse, est-ce, en cas de litige, un argument ?
- 10 jours d'attente pour un tel service est-il normal, sachant que je ne suis pas encore livré ? [ Et en prenant compte que l'on est en période de fête ... ]
- Un vendeur Ebay peut-il donner deux numéros de suivi sans préciser quel transporteur achemine le colis ? Je n'ai rien d'autre que la mention " Multiple Carriers " pour m'orienter. En cas de non acheminement de mon colis, je n'aurai aucune preuve pour remonter correctement le suivi et me plaindre quelque part. Comment y remédier ? Le vendeur ne m'a pas répondu sur le sujet. [ Voir ci dessus pour le screen sur les indications du numéro de suivi USPS ]
- La valeur de mon paquet dépassait les 200$. Normalement j'ai payé dans le cadre d'un service ne me réclamant pas plus de frais de douane que prévu, là encore une option conseillée par le vendeur. Si le colis a été retardé à la douane alors qu'il n'aurai pas dû, comment le savoir ?
- Avez-vous des conseils pour me prémunir en cas de litige ? Car si le vendeur a de bonnes évaluations et est Top Fiabilité, ma commande, une Nintendo 3DS, est décrite clairement comme étant une console PAL et donc compatible sur le sol Européen. Dans mes mails j'ai bien souligné cette mention, car les NTSC ne marchent pas chez nous et le vendeur n'a jamais réagi : j'en conclu que pour lui elle est bien PAL. Seulement la boîte sur la photo mise avec l'annonce me semble être belle et bien US. Il a indiqué ne vouloir aucun retour, si au final la console est inutilisable, en plus d'avoir mis autant de temps à arriver qu'un service de livraison qui m'aurait coûté moins cher, quelles preuves puis-je réunir en ma faveur ?
-
- Le International Priority Shipping marqué 2 à 4 jours pour la livraison est-il réellement fiable vers la France ? Le vendeur m'avait assuré que j'aurai mon paquet avant Noël. J'ai payé très cher pour m'en assurer un peu plus [ Environs 90$ ] et il n'a pas tenu promesse, est-ce, en cas de litige, un argument ?
- 10 jours d'attente pour un tel service est-il normal, sachant que je ne suis pas encore livré ? [ Et en prenant compte que l'on est en période de fête ... ]
- Un vendeur Ebay peut-il donner deux numéros de suivi sans préciser quel transporteur achemine le colis ? Je n'ai rien d'autre que la mention " Multiple Carriers " pour m'orienter. En cas de non acheminement de mon colis, je n'aurai aucune preuve pour remonter correctement le suivi et me plaindre quelque part. Comment y remédier ? Le vendeur ne m'a pas répondu sur le sujet. [ Voir ci dessus pour le screen sur les indications du numéro de suivi USPS ]
- La valeur de mon paquet dépassait les 200$. Normalement j'ai payé dans le cadre d'un service ne me réclamant pas plus de frais de douane que prévu, là encore une option conseillée par le vendeur. Si le colis a été retardé à la douane alors qu'il n'aurai pas dû, comment le savoir ?
- Avez-vous des conseils pour me prémunir en cas de litige ? Car si le vendeur a de bonnes évaluations et est Top Fiabilité, ma commande, une Nintendo 3DS, est décrite clairement comme étant une console PAL et donc compatible sur le sol Européen. Dans mes mails j'ai bien souligné cette mention, car les NTSC ne marchent pas chez nous et le vendeur n'a jamais réagi : j'en conclu que pour lui elle est bien PAL. Seulement la boîte sur la photo mise avec l'annonce me semble être belle et bien US. Il a indiqué ne vouloir aucun retour, si au final la console est inutilisable, en plus d'avoir mis autant de temps à arriver qu'un service de livraison qui m'aurait coûté moins cher, quelles preuves puis-je réunir en ma faveur ?
-
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 28/12/2013 à 11:05
Modifié par Afrikarnak le 28/12/2013 à 11:05
Bonjour..
Effectivement le colis serait arrivé à Erlanger Ky.. Il y a tout près de là un aéroport (Cincinnati Ohio/Northern Ky International Airport). On peut supposer que le colis est parvenu chez un transitaire qui va le réexpédier..
En général les vendeurs donnent des numéros de suivi sans toujours préciser le transporteur.. Le format du # de suivi détermine quel transporteur achemine le colis..
UPAAA000000040373442 est bien au format USPS..
https://www.trackingex.com/usps-tracking/
Quel est le type de l'autre #?
Avec USPS il ne faut pas être pressé... De plus les délais annoncés sont rarement respectés surtout en fin d''année (Saturation..).
A+
Effectivement le colis serait arrivé à Erlanger Ky.. Il y a tout près de là un aéroport (Cincinnati Ohio/Northern Ky International Airport). On peut supposer que le colis est parvenu chez un transitaire qui va le réexpédier..
En général les vendeurs donnent des numéros de suivi sans toujours préciser le transporteur.. Le format du # de suivi détermine quel transporteur achemine le colis..
UPAAA000000040373442 est bien au format USPS..
https://www.trackingex.com/usps-tracking/
Quel est le type de l'autre #?
Avec USPS il ne faut pas être pressé... De plus les délais annoncés sont rarement respectés surtout en fin d''année (Saturation..).
A+
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
1
28 déc. 2013 à 16:46
28 déc. 2013 à 16:46
Merci pour cette réponse. Donc visiblement le second numéro de suivi est bien au format USPS, mais quand on essaye de le lire sur le site USPS Tracking, rien à faire, il n'indique rien qui puisse m'aider à localiser mon paquet. Lorsque le colis entre en territoire Français, est-ce la Poste qui s'occupe de son acheminement ?
Concernant le premier numéro de suivi c'est aussi un numéro USPS, étant donné que c'est sur ce même site que j'obtiens les informations. Il n'y a toujours rien de plus que " Delivered ", le suivi s'arrêterait donc à partir du moment où le colis quitte le territoire américain ? J'ai pourtant été assuré d'être livré sous couvert d'un suivi international.
En attendant j'ai payé cher pour un envoi rapide et suivi et je me retrouve avec un délais de livraison trois fois plus long que prévu et sans aucune possibilité de savoir où se trouve mon paquet. Est-ce imputable au vendeur ? J'aurai pu payer bien moins cher pour une prestation équivalente, il n'a pas tenu promesse.
Concernant le premier numéro de suivi c'est aussi un numéro USPS, étant donné que c'est sur ce même site que j'obtiens les informations. Il n'y a toujours rien de plus que " Delivered ", le suivi s'arrêterait donc à partir du moment où le colis quitte le territoire américain ? J'ai pourtant été assuré d'être livré sous couvert d'un suivi international.
En attendant j'ai payé cher pour un envoi rapide et suivi et je me retrouve avec un délais de livraison trois fois plus long que prévu et sans aucune possibilité de savoir où se trouve mon paquet. Est-ce imputable au vendeur ? J'aurai pu payer bien moins cher pour une prestation équivalente, il n'a pas tenu promesse.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 28/12/2013 à 17:52
Modifié par Afrikarnak le 28/12/2013 à 17:52
Re:
En principe un colis USPS est ensuite acheminé par la Poste (Normalement tu peux suivre le colis à partir du moment où les infos USPS sont basculées sur La Poste.. Jette y un oeil à tout hasard..
L'autre numéro a quel 'format'? Donne le en remplaçant 2 des chiffres par des X (Confidentialité..).
Ce qui est effectivement bizarre c'est le 'delivered'. Mais comme on ne connait pas le cheminement du colis (Relais sur autre transporteur?) on ne sait pas quoi penser..
Normalement le vendeur étant 'sur place' (USA) celui ci a plus facile de se renseigner directement auprès de USPS.. Si la Communication n'est pas bonne ne te prive pas de l'évaluer en négatif..!
A+
En principe un colis USPS est ensuite acheminé par la Poste (Normalement tu peux suivre le colis à partir du moment où les infos USPS sont basculées sur La Poste.. Jette y un oeil à tout hasard..
L'autre numéro a quel 'format'? Donne le en remplaçant 2 des chiffres par des X (Confidentialité..).
Ce qui est effectivement bizarre c'est le 'delivered'. Mais comme on ne connait pas le cheminement du colis (Relais sur autre transporteur?) on ne sait pas quoi penser..
Normalement le vendeur étant 'sur place' (USA) celui ci a plus facile de se renseigner directement auprès de USPS.. Si la Communication n'est pas bonne ne te prive pas de l'évaluer en négatif..!
A+
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
1
29 déc. 2013 à 13:54
29 déc. 2013 à 13:54
Encore merci pour ces réponses.
Voilà quelques nouvelles : après avoir insisté auprès du vendeur, il m'a informé qu'une fois sur le sol français, mon colis allait être pris en charge par la compagnie de livraison GLS et non par la Poste ! Je n'ai pas plus de nouvelles que ça, visiblement les deux codes donnés arrêtent leur suivi une fois le paquet sorti du territoire américain, je n'ai donc pas possibilité de suivre ma commande sur le sol français.
A tout hasard je me suis renseignée sur la compagnie de livraison, et j'en obtiens des retours catastrophiques à ma grande surprise. Je ne possède aucun code pouvant retrouver mon paquet auprès de GLS. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire quelque chose pour en savoir plus sur le parcours de mon paquet ? Je vois que le numéro de téléphone de cette compagnie est terriblement surtaxé [ Pas moins de 1,35€ l'appel + 0,34€ la minute pour les destinataires ! ] et déconseillé par des forums répertoriant certains abus car extrêmement lent et donc onéreux. Ils ne travaillent ni le samedi, ni le dimanche, et je ne pourrai donc les joindre qu'à partir de demain : un mail est-il suffisant ? Que dois-je y mettre pour prouver ma commande ?
Je ne sais même pas si en théorie mon paquet est arrivé en France, cela commence à m'agacer.
Voilà quelques nouvelles : après avoir insisté auprès du vendeur, il m'a informé qu'une fois sur le sol français, mon colis allait être pris en charge par la compagnie de livraison GLS et non par la Poste ! Je n'ai pas plus de nouvelles que ça, visiblement les deux codes donnés arrêtent leur suivi une fois le paquet sorti du territoire américain, je n'ai donc pas possibilité de suivre ma commande sur le sol français.
A tout hasard je me suis renseignée sur la compagnie de livraison, et j'en obtiens des retours catastrophiques à ma grande surprise. Je ne possède aucun code pouvant retrouver mon paquet auprès de GLS. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire quelque chose pour en savoir plus sur le parcours de mon paquet ? Je vois que le numéro de téléphone de cette compagnie est terriblement surtaxé [ Pas moins de 1,35€ l'appel + 0,34€ la minute pour les destinataires ! ] et déconseillé par des forums répertoriant certains abus car extrêmement lent et donc onéreux. Ils ne travaillent ni le samedi, ni le dimanche, et je ne pourrai donc les joindre qu'à partir de demain : un mail est-il suffisant ? Que dois-je y mettre pour prouver ma commande ?
Je ne sais même pas si en théorie mon paquet est arrivé en France, cela commence à m'agacer.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
>
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
29 déc. 2013 à 14:10
29 déc. 2013 à 14:10
Bonjour..
On se demande pourquoi GLS (pas au top!!) entre dans la boucle..
Ici tu trouveras une liste de numéros non surtaxés à jour en 2008 (Agences locales GLS):
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/surtaxe-france-liste-sujet-3678164-1.htm
Maintenant je suis 'sec' sur le sujet.. Je te suggère de faire un retour au vendeur quant à l'utilisation de GLS..
A+
On se demande pourquoi GLS (pas au top!!) entre dans la boucle..
Ici tu trouveras une liste de numéros non surtaxés à jour en 2008 (Agences locales GLS):
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/surtaxe-france-liste-sujet-3678164-1.htm
Maintenant je suis 'sec' sur le sujet.. Je te suggère de faire un retour au vendeur quant à l'utilisation de GLS..
A+
Takalow
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
1
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
29 déc. 2013 à 14:36
29 déc. 2013 à 14:36
Merci pour le numéro Afrikarnak, je m'en servirai pour demander des précisions demain. Mais j'imagine qu'ils ont les informations sur les colis sur le secteur d'appel, si mon paquet est à Paris, ils n'auront peut être pas les informations ... Enfin, je verrai ça avec eux, je croise les doigts !
J'entends beaucoup de choses sur GLS, dont quelques témoignages récents sur leur livraisons de Noël pas franchement fiables. J'ai été surprise que ma commande passe par eux, ce n'était pas marqué sur l'annonce du vendeur ou dans les précisions sur la livraison internationale.
Le vendeur est pourtant Top Fiabilité, mais en terme de communication, de sécurité de suivi, de délais de livraison et de véracité de description d'annonce, je trouve à redire à chaque fois et mon colis n'est pas encore arrivé. Ne me reste qu'à suivre le conseil de ne pas me priver d'évaluations négatives j'imagine.
J'entends beaucoup de choses sur GLS, dont quelques témoignages récents sur leur livraisons de Noël pas franchement fiables. J'ai été surprise que ma commande passe par eux, ce n'était pas marqué sur l'annonce du vendeur ou dans les précisions sur la livraison internationale.
Le vendeur est pourtant Top Fiabilité, mais en terme de communication, de sécurité de suivi, de délais de livraison et de véracité de description d'annonce, je trouve à redire à chaque fois et mon colis n'est pas encore arrivé. Ne me reste qu'à suivre le conseil de ne pas me priver d'évaluations négatives j'imagine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, avez-vous finalement reçu votre colis ?
Actuellement je suis dans la même situation dans laquelle vous étiez. Transporteur inconnu et numéro de tracking bizarre !
Merci pour votre réponse.
Actuellement je suis dans la même situation dans laquelle vous étiez. Transporteur inconnu et numéro de tracking bizarre !
Merci pour votre réponse.
kipti12
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
8 mars 2019 à 06:13
8 mars 2019 à 06:13
15 mars 2015 à 11:33
Pour moi GLS=raquette