Attention arnaque a la location de maison sur leboncoin.fr

sacha30410 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - Modifié par sacha30410 le 27/12/2013 à 10:55
sacha30410 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 14:55
Certains arnaqueurs du BonCoin ont changés d'identité.

Étant à la recherche d'une maison à louer en Saône et Loire, j'ai été contacté par une "soit disant" Juliette Roupi, julietteroupi@yahoo.fr" qui me propose une maison de 224 m² avec piscine, 5 chambres, 2 salles de bains avec hammam, séjour de 52m², etc.etc., (photos à l'appui) pour la modique somme de 550€.

Flairant l'arnaque, je lui réponds, que 550€ c'est trop cher pour moi. Réponse de "Juliette", qui me la propose à 400€. Je réponds favorablement à cette "généreuse proposition", et un mail suit avec une demande de "mandat cash urgent", de 400€ pour valider la visite, et que je saurait dans quelle ville de Saône et Loire se trouve la maison une fois le mandat cash envoyé.

Alors attention!! lisez bien les e-mails et vous vous rendrez compte qu'ils sont rédigés dans un français "approximatif". N'envoyez jamais de documents, ni argent. L'argent vous le perdrez et les documents pourraient bien servir à établir une "usurpation d'identité".

Bonne journée à tous et excellente fin d'année.

2 réponses

Bonjour
Bien détecté la tentative d'arnaque
je rajoute ceci pour d'autres que vous

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
1
sacha30410 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 3
Modifié par sacha30410 le 27/12/2013 à 15:06
Bonjour Marmenard,

Je tiens quand même à ajouter qu'il y a des particulier qui sont sérieux, fort heureusement.
Mais par les temps qui courent il faut être très prudent. Une "trop bonne affaire" est suspecte. Donc attention !!

Petites precautions:

Lisez la source du message envoyé pour détecter l'IP de votre correspondant.
Dans mon cas c'était celle ci: Received: from [41.79.219.212]

Ensuite tracez l'IP et vous saurez d'où vient le mail que vous avez reçu.

https://www.ip-adress.com/ip-address/ipv4/41.79.219.212

Joyeuses Fêtes.
0