Coupure intempestive Freebox

[Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
 matt -
J'ai des coupures intempestives de mon réseau internet Free.

L'heure reste affiché sur la free lorsqu'il y a les coupures

C'est très varié, parfois ça fonctionne très bien pendant 20 minutes et parfois ça coupe toute les 20 secondes ou 40 secondes et ça revient très rapidement en 5 secondes.

Voici l'état du mappage lors de la coupure:

http://servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11595408

J'ai déjà débranché et rebranché ma free mais ça continue. C'est survenue du jour au lendemain.

Je sais comment ça va se finir: je vais contacter free, il vont me dire que tout va bien de leur coté. Ça va me saouler et je vais changer pour allez chez Bouygues.

6 réponses

meme moi j'ai des coupure en ce moments television et internet ça me rond foux, j'ai essayer d'appeler leur services puisque ce gratuit mes meme le telephone ce coupe, j'arrive meme pas á passer un appele
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 704
Bonjour,
Qu'avez-vous comme version de Freebox ?
Avez-vous essayé de rédémarrer vos boitiers afin de les réinitialiser ?
Personnellement on a tout essayé, hard reboot, changement de mode de la freebox etc. et rien a marcher on a des déconnexion toutes les 10min ....

Si quelqu'un sais comment régler se problème je ne serai pas contre.

Les bugs on commencé après une maj de free.

Merci d'avance.
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 704
Bonjour,
Les bugs on commencé après une maj de free. 
De quelle version de firmware s'agit-il ?

Personnellement on a tout essayé, hard reboot, changement de mode de la freebox 
Avez-vous changé quelques composants de votre installation ?
Voir sur ce lien : https://www.free.fr/assistance/246.html
On est à la dernière mise à jour mais on à commencer à avoir des problème à la 2.1.1 et on bug tjr sous la 2.1.2 et on avais déjà eu se genre de problème à la 2.1.0 mais les problème c'était résolu sans qu'on fasse rien en attendant 2 semaines.

Depuis qu'on à eu la mise à jour on est passé de 1.2kb/s à 1.7kb/s peut-être que c'est la cause.

Sinon on à essayer de changer les câble Ethernet, ADSL, .. etc sans succès.
bonjour
Etant sur le secteur nord gironde ,j'ai exactement les memes problemes depuis une quinzaine de jour.coupure tv intempestives.apparement ,je ne suis pas le seul dans le secteur.voila voila
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014

Bonjour à tous,

Moi ça fait presque deux mois que cela dure, matos changé complètement, le player et la box, un tech est venu vérifier mon installation intérieure, ras. Malgré cela, c'est régulièrement que je retrouve ma box en étape 2, et c'est souvent les enfants qui s'en rendent compte parce que la tv bugge. Je ne compte plus les tickets d'incident, un tech revient jeudi.

Accessoirement, depuis quelques temps j'ai aussi des pertes de réseau sur mon téléphone portable.
Que fait FREE???
je pense que le problème a un rapport avec les péripheriques connecté en wifi et par la même occasion par le dhcp, ca fait 2 jours de suite que ma box n'arrete pas de reboot toutes les 2min, et sur mon telephone je voyais les 3 buchettes de reception du wifi, mais a côté la petite icone de recherche de reseaux tourné en boucle, je viens de stoppé le problème qui durait depuis plus d'1h en coupant mon tel, redemaré la freebox, et redemarré ensuite le tel, le wifi a bien été trouvé plus d'icone sur le telephone qui recherche le reseau et apparament plus de déconnexion intempestive...
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
10
Ah ben si tu sais déjà comment ça va se finir pourquoi venir ici?

Plus sérieusement, tente un hard reboot de ta freebox (La méthode diffère selon le type de free box que tu as (V5, Révolution, Cristal). Tu devrais trouver la méthode assez facilement sur internet. Au cas ou tu n'y arrive pas, reviens nous voir.
(Cela permet à la freebox que se remettre dans les paramètres d'origine, et ainsi elle va reprendre les dernière MAJ envoyée par free. Cela ne perdra pas les configurations éventuelles que tu a fait sur l'espace mon compte de free).

Ensuite une fois ceci fait, dis nous si ça a changé quelque chose ou pas.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23
Si l'on entend par Hard Reboot débrancher et rebrancher 5 fois consécutivement le boitier ADSL dés que le "88:88" apparaît, ça ne donne rien.

En revanche j'ai compris quand je rapproche mon PC portable de la box, j'ai aucun problème. On dirait un problème de porté de ma carte WIFI

La box est à l'étage:

> Mon PC au rez de chaussé dans le salon: coupures intempestive du wifi.
> Mon PC à l'étage à 10 mètre de la box, pas de problème

Et surtout: un ami est venu ce Week-end avec son PC portable et il n' pas eu de problème.

Ça fais 6 ans que j'ai ce PC portable et j'ai toujours pu l'utiliser dans le salon.
Voici mes cartes réseau:

https://i55.servimg.com/u/f55/11/59/54/08/wifi10.jpg
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
23
Peut-on déplacer ce sujet dans la rubrique carte réseau ?

On alors je recréer un sujet dans la rubrique carte réseau pour résoudre mon problème....