A voir également:
- Aider moi svp
- Aider moi svp , j'ai un problème :( - Forum Loisirs / Divertissements
- Aider moi svp virus spyware ✓ - Forum Virus
- SVP aider moi (ma 2ds marche plus) - Forum DS
- Aider un ami à récupérer son compte facebook - Guide
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
2 réponses
Tout d'abord, quand tu demandes de l'aide, essaie de mettre un bref résumé comme titre (tout le monde veux de l'aide ;-) )
À part ça (si j'ai bien compris) :
c'est possible d'installer un serveur nds sur un pc qui te sert de routeur, mais disons que ça ne remplace pas les dns officiels.
Le but et d'avoir un cache.
En effet, pour chaque requette que tu fais en passant par un nom de domaine, ton pc :
-- envoie l'information au serveur de dns
-- récupères l'adresse ip
-- va à l'adresse ip en question.
L'avantage d'avoir un serveur de dns sur son pc est d'accélérer grandement les deux premières opérations pour les sites que tu as déjà fréquenté, ce qui globalement accélère donc ta navigation.
Après, un autre avantage qui arrive parfois (même si c'est heureusement assez rare), c'est qu'un serveur dns (je parle des vrais) peut tomber en panne, rendant des sites inaccéssibles.
Et bien là, le problème ne se pose pas vu que la conversion nom / ip est enregistrer sur ta machine.
Côté logiciel, je ne connais que dnsmasq sous Linux, je ne sais pas ce qui se fait sous Windows.
Voilà, j'espère ne pas être trop hors sujet, parce que c'est vrai ce qui est dit plus haut, essaie d'être plus explicite.
À part ça (si j'ai bien compris) :
c'est possible d'installer un serveur nds sur un pc qui te sert de routeur, mais disons que ça ne remplace pas les dns officiels.
Le but et d'avoir un cache.
En effet, pour chaque requette que tu fais en passant par un nom de domaine, ton pc :
-- envoie l'information au serveur de dns
-- récupères l'adresse ip
-- va à l'adresse ip en question.
L'avantage d'avoir un serveur de dns sur son pc est d'accélérer grandement les deux premières opérations pour les sites que tu as déjà fréquenté, ce qui globalement accélère donc ta navigation.
Après, un autre avantage qui arrive parfois (même si c'est heureusement assez rare), c'est qu'un serveur dns (je parle des vrais) peut tomber en panne, rendant des sites inaccéssibles.
Et bien là, le problème ne se pose pas vu que la conversion nom / ip est enregistrer sur ta machine.
Côté logiciel, je ne connais que dnsmasq sous Linux, je ne sais pas ce qui se fait sous Windows.
Voilà, j'espère ne pas être trop hors sujet, parce que c'est vrai ce qui est dit plus haut, essaie d'être plus explicite.