Wifi OK mais pas de reseau ni internet XP fam
Fxbrg
Messages postés
715
Statut
Membre
-
Geek Arlier -
Geek Arlier -
Bonsoir,
Ma configuration : 9Box NB4 en mode routeur, DHCP activé, clé Wep. Sont branchés en ethernet deux PC, un XP ProSp2 et un 98SE, et en wifi un XP familial SP. j'ai un vieux compaq portable que je veux connecter en Wifi. j'ai configuré ma carte (Belkin PCMCIA), mis un IP fixe...
Comme je ne m'en sers qu'en test, j'ai réinstallé XP Familial, d'origine (je suis même pas sur qu'il soit SP1!!) Bref... mon problème est le suivant :
Que ce soit avec l'icone de Windows ou de Belkin, je suis connecté. J'ai une adresse IP fixe 192.168.1.18, la passerelle c'est 192.168.1.1, DNS primaire idem, masque de sosu -reseau 255.255.255.0.
J'ai lancé le petit wizard pour configurer le reseau et la passerelle Internet, déclaré le même workgroup que le reste du reseau, mais je n'arrive ni à me connecter au reseau (ni à être vu par les autres), ni à me connecter à Internet. Je n'ai pas activé le firewall, de XP, sur la NB4, je n'ai pas de filtrage MAC, j'ai mis une plage pour le dhcp de 40 numéros(!!)... j'ai rebooté le PC et la nb4 je ne sais combien de fois, la config est "stable", en ce sens que la connexion s'établit, avec les mêmes adresses IP, masque et DNS, mais toujours le même résultat...
Aide très bienvenue,
Cordialement,
JF
Ma configuration : 9Box NB4 en mode routeur, DHCP activé, clé Wep. Sont branchés en ethernet deux PC, un XP ProSp2 et un 98SE, et en wifi un XP familial SP. j'ai un vieux compaq portable que je veux connecter en Wifi. j'ai configuré ma carte (Belkin PCMCIA), mis un IP fixe...
Comme je ne m'en sers qu'en test, j'ai réinstallé XP Familial, d'origine (je suis même pas sur qu'il soit SP1!!) Bref... mon problème est le suivant :
Que ce soit avec l'icone de Windows ou de Belkin, je suis connecté. J'ai une adresse IP fixe 192.168.1.18, la passerelle c'est 192.168.1.1, DNS primaire idem, masque de sosu -reseau 255.255.255.0.
J'ai lancé le petit wizard pour configurer le reseau et la passerelle Internet, déclaré le même workgroup que le reste du reseau, mais je n'arrive ni à me connecter au reseau (ni à être vu par les autres), ni à me connecter à Internet. Je n'ai pas activé le firewall, de XP, sur la NB4, je n'ai pas de filtrage MAC, j'ai mis une plage pour le dhcp de 40 numéros(!!)... j'ai rebooté le PC et la nb4 je ne sais combien de fois, la config est "stable", en ce sens que la connexion s'établit, avec les mêmes adresses IP, masque et DNS, mais toujours le même résultat...
Aide très bienvenue,
Cordialement,
JF
A voir également:
- Wifi OK mais pas de reseau ni internet XP fam
- Cle windows xp - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
quelques pistes .
commencer par un des postes en eth (histoire d'eviter les pbs eventuels lies au wifi).
mettre les dns du fai dans les param tcpip de la connection.
voir si tu peux pinger ton routeur (cmd, ping 192.168.1.1)
si ok, ping dns primaire ( pas la passerelle, on vient de le faire).
si ok, ping google par ex (66.249.87.104 ou 66.249.87.99).
si ca marche, aller voir dans les param connection de ton navigateur.
ensuite...meme manip sur le second poste en eth. (objectif 1 que les 2 eth se voient et se partagent).
tu auras de ttes facons un peu de boulot pour arriver a lier ts les postes proprement et de facon transparente, vu les disparites d'OS.
commencer par un des postes en eth (histoire d'eviter les pbs eventuels lies au wifi).
mettre les dns du fai dans les param tcpip de la connection.
voir si tu peux pinger ton routeur (cmd, ping 192.168.1.1)
si ok, ping dns primaire ( pas la passerelle, on vient de le faire).
si ok, ping google par ex (66.249.87.104 ou 66.249.87.99).
si ca marche, aller voir dans les param connection de ton navigateur.
ensuite...meme manip sur le second poste en eth. (objectif 1 que les 2 eth se voient et se partagent).
tu auras de ttes facons un peu de boulot pour arriver a lier ts les postes proprement et de facon transparente, vu les disparites d'OS.
Merci de ta réponse... Tous mes autres postes (je viens de rajouter un troisième ethernet, impec), se voient, discutent entre eux et sur le net, pas de souci... et bizarrement, j'ai résolu le problème en utilisant le kit de connexion de 9 (comme koi, on tape sur les kits... lol). Ceci dit, je ne sais pas exactement ce qu'il a changé, je vais analyser ça et vous dirai...
Bon muguet!
JF
Bon muguet!
JF
Ca evolue, grâce à une connection intermittente, j'ai fini par mettre à jour ma vieille version de XP. Le problème mainteant c'est que ma carte refuse de se connecter si le cryptage WEP est activé!! Si le cryptage est désactivé, tout va bien, sinon impossible...
Ma carte est une Belkin PCMCIA, chipset RT2560, version 2.2.7.0...
Vos avis sont bienvenus...
merci d'avance,
JF
Ma carte est une Belkin PCMCIA, chipset RT2560, version 2.2.7.0...
Vos avis sont bienvenus...
merci d'avance,
JF