Aide pour epson RX640

Fermé
alcoron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 11:46
ZMERLI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 26 déc. 2013 à 13:33
Bonjour,
Lorsque je connecte mon imprimante la fenêtre sur l'ordi m'indique une "erreur de communication". L'imprimante Epson RX 640 "n'est pas neuve mais jusqu'à présent tout fonctionnait bien. J'ai changé le cable USB mais rien n'y fait.
Est-ce réparable? Que faut-il faire?
Merci

3 réponses

ZMERLI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 2
24 déc. 2013 à 12:23
Bonjour,

s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous pour désinstaller le logiciel de l'imprimante tout en utilisant le Windows Installer Cleanup OUTIL puis ré-installer:

1 - Débranchez votre imprimante de l'ordinateur

2 - Désinstaller le logiciel de l'imprimante EPSON sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajout / Suppression de programmes [Programmes et fonctionnalités (sous Win7)]

3 - Télécharger "Windows Install Cleanup" outil. allez à
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html et cliquez sur "Télécharger" pour télécharger et installer cet outil

4 - Retirez tous les programmes de l'imprimante EPSON en utilisantde cet outil. (si vous en trouvez)

5 - Redémarrez l'ordinateur

6 - Télécharger le pilote le plus récent ici:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zjCTzgLADqmFjU002F3ZjdXyUlB&tc=6

7 - Après le nouveau pilote est installé redémarrer votre ordinateur

8 - Allumez votre imprimante et branchez le câble USB à un autre port USB disponible sur votre ordinateur et essayez d'imprimer
1
merci zmerli,

mais le logiciel windos clean up est-il compatible avec Mac?
0
ZMERLI Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 2
26 déc. 2013 à 13:33
non "Windows Install Cleanup" n'est pas compatible avec Mac,

essaye de passé cette étape
0