Multi BDD avec une table en commun possible ?

Résolu/Fermé
TheBleedz - 23 déc. 2013 à 18:32
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 23 déc. 2013 à 21:53
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est tout à fait possible de communiquer une table sur plusieurs base de données donc avec plusieurs connexion sur plusieurs BDD en même temps. Je m'explique :
J'ai une table nommé user (liste de tout les membres) dans une base de données que l'on va appelée 1 sachant que j'ai 5 base de données au total. J'aimerai récuperer toute les informations de la personne qui vient de s'enregistrer sur toute les bases de données (2,3,4,5) et cela grâce à l'id de l'user dans la bdd (1). Possible ? Si oui comment faire ?

J'ai fait de mon mieux pour m'expliquer sur ce sujet, j'espère que c'est claire ^^

Merci d'avance c'est une question qui pourrais m'aider sur un projet du genre :
Avec un site(BDD 1)où toutes les informations de l'utilisateur stockée, sur un autre site(BDD 2) ou il aurait toute les publications des utilisateurs et etc...

Cela pourrais éviter que l'utilisateur s'inscris sur les différents site et qu'il soit directement connecter !

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 23/12/2013 à 21:55
Je ne vois pas trop le schéma de "tes" bases, mais j'espère que tu as créé plusieurs bases de données par ce que tu avais vraiment beaucoup beaucoup de tables et que c'était nécessaires, car pour moi là déjà il y a un problème de conception.

Mais quoi qu'il en soit tu seras obligé d'établir une connexion à une base afin de faire la requête adéquate et récupérer les infos adéquates et une base de données est une base à part entière, même si on peut avoir plusieurs bases de données c'est dans un bute spécifique et d'envergure non de limitation car tu peux très bien avoir 500 tables dans une seul base de données.

C'est en fonction du besoin et d'une logique de conception que l'on va établir plusieurs bases de données.
Un exemple rapide mais qu'il faut voir au sens larges tout de même, j'ai déjà travaillé sur des multi base de données, une dès bases de données ne servait qu'à la gestion de gestions de webservices spécifiques à des applications et aucune relation direct avec d'autres bases de données, c'était des relations de données indirect.

Pour avoir cinq base, c'est que déjà ton application doit être d'une certaine envergure et de nécessité.

Un autre exemple avec une ou des tables ayant un sens commun avec les autres bases de données étaient des tables avec des procédures stockés.

Ces tables permettaient de garnir d'autres bases sur certaines informations, mais attention à ne pas mélanger les pinceaux.
1