La méthode 'HasRoutingSlip' de l'objet'_Workbook' a échoué

Totoch1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Jai un bout de code qui marche tres bien sous Excel 2003 et qui plante avec 2010 (je suis amateur et j'ai recuperé ce code je ne sais ou )

Windows(nomFic2).Activate
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True 'ici ca plante
With ActiveWorkbook.RoutingSlip

.Recipients = Array(MAILFTTH(1), _
MAILFTTH(2), _
MAILFTTH(3), _
............
MAILFTTH(19))

.Subject = "Point journalier ........ du : " & Date1
.Message = "Bonjour," & Chr(10) & "" & Chr(10) & "Veuillez trouver ci joint le fichier journalier....."
.Delivery = xlAllAtOnce
.ReturnWhenDone = False
.TrackStatus = False

End With
ActiveWorkbook.Route
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai le message suivant :
Erreur d'exécution '1004'
La méthode 'HasRoutingSlip' de l'objet'_Workbook' a échoué

Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
CDT
ChG

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

answer-microsoft.com:

Starting with Office 2007, the RoutingSlip feature has been deprecated - you can't use it any more.

You can use ActiveWorkbook.SendMail to send the workbook to one or more recipients.

en francais:

À partir d'Office 2007, la fonctionnalité RoutingSlip a été désapprouvée - vous ne pouvez pas l'utiliser plus.

Vous pouvez utiliser ActiveWorkbook.SendMail d'envoyer le classeur à un ou plusieurs destinataires.
0
Totoch1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je vous remercie bien mais ça ne m'aide pas trop etant debutant,
Comment transposer mon code existant avec cette nouvelle commande ?
merci pour votre aide
cdt
ChG
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

https://www.ozgrid.com/VBA/send-email.htm

un lien parmis tant d'autre
0