VBA Excel: code pr alimenter une base de données

Fermé
Audrey - Modifié par Audrey le 23/12/2013 à 16:30
 Audrey - 8 janv. 2014 à 11:02
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2010 et je cherche à établir des statistiques sur des ventes de produits. Alors j'ai constitué un classeur avec plusieurs feuilles: 'contrôle', 'produits', 'familles de produits' et les suivantes qui correspondent à des jours: http://cjoint.com/?CLxqDgriNfs
La feuille 'familles de produits' contient en colonne A les familles (qui n'évolueront jamais) de produits vendus et les jours de la semaine (en ligne 1). Leur croisement donne donc les ventes par famille de produit et par jour.
La feuille 'produits' contient une liste importante de produits (désignation en colonne A et famille du produit en colonne B) et les jours de la semaine (en ligne 1). Leur croisement donne donc le nombre de chaque produit vendu par jour.
La feuille 'contrôle' fait simplement la différence par jour entre les deux précédentes pour mesurer les écarts.
Les feuilles suivantes représentent chaque jour de la semaine et ne contiennent que la liste des produits vendus le jour en question avec leur quantité.
Or, il peut arriver que soient vendus des nouveaux produits qui ne figurent pas encore dans la liste de la feuille 'produits' mais dont la famille existe déjà; dans ce cas apparaît sur ma 'controle' un chiffre correspondant au nombre de ce(s) produit(s) vendu(s) le jour concerné.
J'aimerais donc savoir comment faire pour que soit automatiquement complétée la liste de ma feuille 'produits' du nom des produits dont l'écart figure dans la feuille 'contrôle' (autrement dit que le nom des nouveaux produits soit cherché dans les feuilles des jours et ajouté à la liste complète).

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider??
0