L'accès à la carte microSD à échoué [New3DS]

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
-
 sofi35 -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème.
En effet j'ai voulu investir dans une nouvelle carte microSD pour ma New Nintendo 3DS afin de pouvoir stocker plus de données/jeux/logiciels/etc...

Quelle fut ma peine ! quand en échangeant les deux microSD la console m'afficha ces lignes :
"L'accès à la carte microSD à échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte microSD ne peuvent pas être affichés."

Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet je n'ai pu trouver aucune solution à mon problème.

Pour infirmation je suis passé d'une carte microSD
Toshiba 4GO lecteur SDHC
vers
Verbatim 64GO lecteur SDXC

le problème vient il du changement de lecteur ? si c'est le cas vais-je donc devoir racheter une carte microSD 32 GO lecteur SDHC.

merci d'avance pour vos réponses qui je l’espère pourront éclairer ma lanterne
(car pour l'instant j'ai un peu les boules)
o/

3 réponses

http://otakugame.fr/tuto-utiliser-une-carte-memoire-de-64go-dans-une-3ds-xl-ou-new-3ds-xl/

La solution est là ;)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bsr
après avoir planchée kk heures sur ce pbm avec une 3ds classique et une carte sd 8g classique, j ai telechargé easeus partition, logiciel conseillé par nintendo ou autres pr resoudre la compatibilité carte sd/console 3ds, et: rien, zero, nada. alors betement j ai inséré la carte sd ds mon pc, cliquer dessus, clic droit, formater, ok. j ai remis la carte ds 3ds et là! miracle ca fonctionne! parfois la simplicité ca a du bon!
Mario maker par exemple ne fonctionne qu avec une carte sd qui est reconnue ds ta console. bon courage, je sais que ca enerve bien ces ptits pbms de demarrage!!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017

Bonjour, je vous propose deux carteSD, Sandisk et Kingstom, les deux sont merveilleux. Vous devez insérer une carteSD dans le corps de console 3DS