Je suis confronté à un problème.
En effet j'ai voulu investir dans une nouvelle carte microSD pour ma New Nintendo 3DS afin de pouvoir stocker plus de données/jeux/logiciels/etc...
Quelle fut ma peine ! quand en échangeant les deux microSD la console m'afficha ces lignes :
"L'accès à la carte microSD à échoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte microSD ne peuvent pas être affichés."
Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet je n'ai pu trouver aucune solution à mon problème.
Pour infirmation je suis passé d'une carte microSD
Toshiba 4GO lecteur SDHC
vers
Verbatim 64GO lecteur SDXC
le problème vient il du changement de lecteur ? si c'est le cas vais-je donc devoir racheter une carte microSD 32 GO lecteur SDHC.
merci d'avance pour vos réponses qui je l’espère pourront éclairer ma lanterne
(car pour l'instant j'ai un peu les boules)
o/
bsr
après avoir planchée kk heures sur ce pbm avec une 3ds classique et une carte sd 8g classique, j ai telechargé easeus partition, logiciel conseillé par nintendo ou autres pr resoudre la compatibilité carte sd/console 3ds, et: rien, zero, nada. alors betement j ai inséré la carte sd ds mon pc, cliquer dessus, clic droit, formater, ok. j ai remis la carte ds 3ds et là! miracle ca fonctionne! parfois la simplicité ca a du bon!
Mario maker par exemple ne fonctionne qu avec une carte sd qui est reconnue ds ta console. bon courage, je sais que ca enerve bien ces ptits pbms de demarrage!!