Problème de charge batterie

Fermé
rdylan44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 20:04
bonjour.
cela fait presque un an que je possède un asus x5v.
récemment j'ai remarqué un problème avec la batterie.
l'ordi ne s'allumait plus. je lai donc branché sur secteur et il fonctionnait.
sauf que sur l'icone de la batterie dans la barre des taches en bas a droite de l'écran il y a marqué " 0% disponibles (branché ,en charge). la batterie ne se charge plus.
et quand je débranche le secteur l'ordi s'éteint.
pouvez vous m'aider s'il vous plait

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 19:21
Bonjour, la batterie est sûrement usée. Utiliser le PC portable sur secteur alors que la batterie est dedans peut raccourcir fortement sa durée de vie. Et dire qu'on l'apprend souvent trop tard car c'est écrit nulle part (ben oui faut bien vendre des nouvelles batteries)...
0
rdylan44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
22 déc. 2013 à 19:36
Merci pour cette intervention.
Mais a part racheter une autee batterie y a t il un autre moyen de resoudre le problème ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 20:04
Alors une astuce qui peut fonctionner (sans garantie et je n'ai jamais essayé) serait de mettre la batterie au congélateur quelques heures en l'emballant soigneusement de manière hermétique, ensuite, la laisser atteindre la température de la pièce, elle pourrait récupérer un peu de vie.
0