Problèmes suite à désinstallation d'Avast

Résolu/Fermé
fab72450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 16:32
fab72450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 14:45
Bonjour,

J'ai désinstallé Avast5 de mon PC en utilisant l'appli CCleaner.

Depuis, dès que je clique sur l'icône "mozilla-firefox" ou "Internet explorer" j'ai le message suivant :

"Cette application n'a pas pu démarrer car C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\snxhk.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

J'écris d'un autre PC vu que je ne peux plus accéder à internet.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
21 déc. 2013 à 16:45
Bonjour.

Utilise l' utilitaire de désinstallation d' Avast

Une fois terminé , n' oublie pas de télécharger un antivirus et de faire attention aux cites frauduleux ( barre d' outils et moteurs de recherches)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 déc. 2013 à 19:23
Bonsoir,
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-151-avast-free-version
* Téléchargez aswclear.exe sur ton bureau ici :http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
* Désactives le système d'autoprotection avast!
* Exécute aswclear.exe
* Clique sur "Uninstall"
* Redémarres ton ordinateur
* Exécute le fichier téléchargé au début pour l'installation de la dernière version d'avast
---------------------
Tiens nous au courent si tu as encore ce message?

@+
0
fab72450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 14:45
Merci à vous 2.

Je ne vais pas pouvoir vous dire si vos solutions fonctionnent car après un nouveau démarrage de mon PC, tout est de nouveau accessible.

Mais je garde tout ça précieusement pour une prochaine fois qui j'espère n'arrivera pas.
0