Plusieurs partitions de base, pourquoi ?
gretchen33
Messages postés
368
Membre
Dernière intervention
-
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En allant sur ordinateur-gérer -stockage-gestion des disques j'ai constaté que j'ai quatre petits bouts du disque dont je ne comprends pas la nécessité :
400Mo (sain partition OEM)
puis 300Mo (sain partition du système EFI)
et 349 Mo (sain partition de récupération)
et encore 19.50 Go (sain partition OEM)
est normal ou faut-il en réunir et avec quel logiciel ? en français s'il vous plait mon anglais est trop rudimentaire.
Merci par avance
En allant sur ordinateur-gérer -stockage-gestion des disques j'ai constaté que j'ai quatre petits bouts du disque dont je ne comprends pas la nécessité :
400Mo (sain partition OEM)
puis 300Mo (sain partition du système EFI)
et 349 Mo (sain partition de récupération)
et encore 19.50 Go (sain partition OEM)
est normal ou faut-il en réunir et avec quel logiciel ? en français s'il vous plait mon anglais est trop rudimentaire.
Merci par avance
A voir également:
- Plusieurs partitions de base, pourquoi ?
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
flo88
Messages postés
28364
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 985
Salut
Si tu touches à ces partitions, ton pc ne fonctionnera plus.
Si tu touches à ces partitions, ton pc ne fonctionnera plus.
Il n'est pas conseillé de "toucher" à ces partitions car ton pc risque de s'appuyer sur certaines d'entres (par exemple la partition de restauration qui te permet de remettre ton pc "en sortie d'usine").
Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que le fait que ces partitions existent est voulue par le constructeur, et ont donc un rôle défini. Supprimer ces partitions ne te permettra peu être pas d'utiliser ton pc avec les suite fournie d'origines => si tu souhaite VRAIMENT les retirer, c'est uniquement car tu souhaite installer un os "clean" (a partir d'un cd windows, par exemple).
naga