Pantone Vernis Chanel 159 !!!
Résolu/Fermé3 réponses
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
18 déc. 2013 à 17:07
18 déc. 2013 à 17:07
Il y a une recherche possible sur le site de Pantone :
http://www.pantone-france.com/pages/pantone/colorfinder.aspx
Mais je doute qu'il soit imprimable une couleur de vernis a ongle !!
Dans ce cas la il faut ruser...
Vous definissez un ton direct que vous appelez "Chanel-159"..(peut-etre dans les oranges) de cette facon ce sera une couleur qui tombera en separation lors de l'impression et sur le film il y aura d'inscrit "Chanel-159"..
au client et a l'imprimeur de se debrouiller pour trouver la teinte....
http://www.pantone-france.com/pages/pantone/colorfinder.aspx
Mais je doute qu'il soit imprimable une couleur de vernis a ongle !!
Dans ce cas la il faut ruser...
Vous definissez un ton direct que vous appelez "Chanel-159"..(peut-etre dans les oranges) de cette facon ce sera une couleur qui tombera en separation lors de l'impression et sur le film il y aura d'inscrit "Chanel-159"..
au client et a l'imprimeur de se debrouiller pour trouver la teinte....
Donc si ce pantone n'existe pas, il faut que je le crée moi-même ... !?
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
18 déc. 2013 à 17:26
18 déc. 2013 à 17:26
Bee oui... l'important c'est que le nom de la couleur se retrouve lors de la separation de couleur.. et que ce soit un ton direct (comme le sont les couleurs Pantone).
Pour la Ste Tartempion, vous pouvez tres bien creer un ton direct qui sera : "rouge Tartempion". Cette couleur peut etre definie dans n'importe quel espace colorimetrique, car au moment de l'impression ca sera ce rouge la qui sera mis dans la machine...
Si par ex. ce "Rouge Tartenpion" est un rouge fluorescent. Il est impossible de le simuler sur un ordinateur (le fluo ca n'existe pas encore sur un ecran).. donc vous utilisez un rouge, mais vous l'appelez "Rouge Tartempion" et ce sera un ton direct.
Dans votre cas, prenez une teinte proche de ce que le client appelle "Chanet-159" et faites en un ton direct avec ce nom la.
Pour la Ste Tartempion, vous pouvez tres bien creer un ton direct qui sera : "rouge Tartempion". Cette couleur peut etre definie dans n'importe quel espace colorimetrique, car au moment de l'impression ca sera ce rouge la qui sera mis dans la machine...
Si par ex. ce "Rouge Tartenpion" est un rouge fluorescent. Il est impossible de le simuler sur un ordinateur (le fluo ca n'existe pas encore sur un ecran).. donc vous utilisez un rouge, mais vous l'appelez "Rouge Tartempion" et ce sera un ton direct.
Dans votre cas, prenez une teinte proche de ce que le client appelle "Chanet-159" et faites en un ton direct avec ce nom la.