Brancher un pc via son hdmi sur un ampli av

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
Bonjour,je voudrais savoir pourquoi avec un pc Asus cm6650 branché via une HDMI sur un ampli Yamaha rx-v667 je n'ai pas de son( normalement une HDMI fait audio vidéo) et la vidéo via la sortie out( arc) de l'ampli a la TV ne fonctionne pas non plus, sauf avec un lecteur DVD à l'ampli et à la TV.Dois je me relier en jack( vert derrière le pc), sur une entrée audio rca de l'ampli et la prise standard moniteur sur le pc(bleu) a l'entrée dvi/pc de la TV pour la vidéo?Pourquoi la HDMI sur le pc?La carte son du pc m'indique que jack pour l'analogique et fibre pour le numérique.Merci d'avance;

2 réponses

Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
142
Si la tv est compatible ARC, c'est généralement sur l'entrée HDMI 1 donc bien relier à l'ampli sur HDMI OUT.
Pour le pc le connecter en HDMI sur une entrée de l'ampli de ton choix puis sélectionne l'entrée sur l'ampli.
Sur ton pc envoie l'écran sur ton 2ème écran, dans ta barre tâche clique droit sur ton icône du haut parleur, et choisi "périphérique de lecture"
Ton ampli apparaitra, sélectionne-le comme par défaut.
Dans le cadran (en bas sur ta gauche) tu pourras configurer les haut parleurs que tu as, ainsi que la taille (laisse en grande) comme ça ton ampli géras lui même le Bass-Management (fréquence de coupure de tes enceintes vers le caisson de basse)

Good Luck
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

désolé de répondre si tardivement .J ai branché l HDMI du PC sur une entrée de l 'ampli
mais toujours pas de son .L ' ampli n 'apparaît pas sur le périphérique de lecture comme si la sortie HDMI du pc ne fonctionnait pas
Merci pour l'aide
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
142
Si c'est pas déjà fait, mettre à jour le pilote, voir si le problème persiste.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

Un ami m'à vérifier ma carte son et j'ai branché l'optique pc sur mon ampli,et l'hdmi pc sur l'entrée hdmi/dvi tv,ça fonctionne parfaitement.Merci pour tout cordialement patrice.