Meilleur casque

Fermé
astrociel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:27
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 18 déc. 2013 à 12:27
bonjour,
les meilleurs casque du marché sont...?
j'ai souvent entendu dire que es beats étaient vraiment "à chier" et que c'était plus le niveau marketing qui explique son prix ( c'est donné un casque beats... ( 300 à 500e))
le meilleur du marché, si on écoute du rap/hip hop américain genre Drake, c'est Akg ou Sennheiser ou autre?

merci d'avance

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
18 déc. 2013 à 12:27
Salut

Difficile de dire quel est le meilleur casque du marché, faut déjà voir le type d'utilisation (nomade/sédentaire), la source utilisé (certain très bon casque nomade ne sont pas fait pour être utilisés sur de simple baladeur, je ne parle même pas de smartphones), la structure du casque (circum/supra aural, fermé/semi ouvert/ouvert)...
Le type de musique écouté vas certes influencer sur le choix de la signature sonore préféré mais dans l'absolu, les meilleurs casques restent et resteront les casques neutres (avec de léger renfort dans certaine parti du spectre celons les préférences).

Les Beats sont purement marketing même si ils tendent à s'améliorer, par exemple, la totalité de la gamme (excepté le nouveau studio) vaux entre 45 et 100€ chez la concurrence (d'un point de vu purement audio, je ne parle pas du packaging, design, etc...). C'est par exemple idiot de choisir un casque ultra basseu à la base (comme les Beats) pour écouter des musique elle même retouchées en studio pour surgonfler les basses fréquences. Un casque très basseu + musique basseuse = étouffement du reste du spectre audio. Perso je ne vois pas l'intérêt de dépenser 400€ pour profiter unique de 1/5 de ma musique quoi.

Ensuite, tu cite Senn et AKG, faut savoir que comme toutes les marques, certain modèles sont meilleurs que d'autre donc il ne faut pas s'arrêter à une marque...

Voici de très bon modèles de casques nomade :

-Focal spirit one
-Beyerdynamic custom one pro
-Beyerdynamic T51p
-Philips fidelio M1
-V-moda crossfade m80
-V-moda crossfade LP
-V-moda m100
-ATH M50 (plus une taille de sédentaire celui la)
-Sennheiser amperior
-Sennheiser momentum
-Sennheiser momentum on ear (la version supra aural)
-Sony MDR 1R
1
jacheranagiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 11:45
bonjour, perso je suis équipé d'un SENNHEISER HD 558 et il est super, excellents son et design, très abordable en prix.
0