Inscrire une fois une information

Résolu/Fermé
M.J.O - 16 déc. 2013 à 16:27
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 déc. 2013 à 22:09
Bonjour,
Est-il possible d'inscrire une seule fois une information sur la première page d'un document (type questionnaire, enquête, formulaire) et qu'elle se répercute sur toutes les pages du document en dehors de l'en-tête ou du pied de page.
Exemple :
La personne tape son nom sur la 1ère page de l'enquête, et son nom s'incrit automatiquement sur toutes les pages du document.
Merci si vous pouvez m'aider.
M.J.O

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
16 déc. 2013 à 18:05
bonjour

tu nommes la cellule "identité" par exemple (xL>=2007: formules, gestionnaire de noms)
dans la feuille suivante, tu cliques sur le nom d'onglet en bas de l'écran, tu appuies sur Majuscules et sans relacher, tu clique sur le nom d'onglet de la dernière feuille
à la cellule où tu veux voir le nom, tu saisis =identité (pas de guillemets !!!)
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
16 déc. 2013 à 19:22
La solution de michel_m serait intéressante si tu utilisais Excel, mais comme tu as mis cette question dans la catégorie Word, j'imagine que tu vas avoir besoin d'une autre solution.

J'utiliserais les champs Ref dans ton cas.

Tu crées un style que tu appliqueras au nom que tu veux qui soit répété ailleurs.
Place-toi où tu veux que le nom se répète.
Ensuite, tu vas dans Insertion, Quick Part, Champ...
Une boîte de dialogue s'ouvre. À gauche, tu choisis RéfStyle, puis sous Nom de style, tu choisis le style que tu as créé, puis Ok

Un champ s'insère dans ton document.

Si tu as besoin de plus d'explication, fais-moi signe!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
17 déc. 2013 à 07:53
Effectivement !!!

Merci d'avoir rectifié
0
Merci à Michel et Rachel,
J'essaye la solution de Rachel (c'est effectivement un document Word) et je vous tiens au courant du résultat.
A plus tard,
MJO
0
Rachel,
J'ai essayé ta solution, c'est super j'ai appris un nouveau truc qui me servira. Cependant ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, probablement ma question n'était pas assez précise.

Je voudrai avoir en haut de toutes les pages de mon document le nom de la personne qui va renseigner ce document, mais qu'elle n'ait à le taper qu'une seule fois sur la 1ère page

Exemple sur la 1ère page : Nom : (un champ dans lequel la personne va taper son nom) et que cela se répercute en haut de toutes les pages du document sans qu'elle n'ait rien de plus à faire.

Est-ce possible ? Si tu as une solution (ou quelqu'un d'autre) je suis preneuse !
Merci encore,
MJO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
17 déc. 2013 à 16:47
Je continue à penser que c'est la bonne solution :P

Voici un exemple :

https://www.dropbox.com/s/cxisyjrbatxgx1p/exemple.docx

J'ai répété le nom dans l'en-tête et sur les autres pages. Cette fois-ci, j'ai utilisé le champ Ref, qui fait référence à un signet au lieu d'un style.
0
Rachel,
N'étant pas une pro de Word, j'ai galéré un peu, avec les styles, signets, champs etc... avant de comprendre comment ça fonctionne, mais ça y-est, j'ai réussi...
Un grand merci,
Bonnes fêtes de fin d'année
MJO
0
24 déc. 2013 à 22:09
Super! Joyeuses Fêtes!
0