Arrière-plan & mise en page

Fermé
Platypus22 - 16 déc. 2013 à 16:55
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 16 déc. 2013 à 17:12
Bonjour,
Je précise : je viens de télécharger la version 2013 de Word, que je redécouvre car depuis longtemps je bosse sur OpenOffice, mais bon quand faut y aller, faut y aller ...

Je souhaite réaliser un fichier modèle avec un arrière plan. L'option "Filigrane" me fait une image toute claire, même si je décoche l'option "estompée".
J'ai donc a défaut d'autre idée inséré une image, mise en arrière plan et avec le texte qui passe par dessus. Jusque là ca va, voici mon problème :

Je voudrais une image spéciale pour la 1è page, et ensuite une image de fond qui doit se dupliquer sur les autres pages du doc.

Question 1 : Comment fait-on pour qu'une nouvelle page avec ma jolie n'image s'affiche quand j'arrive a la fin de l'espace disponible ? Est-ce seulement possible ?

Question 2 : Mon texte doit commencer a s'afficher a 3cm du haut de la feuille pour la page1, et a 2cm pour la page2. Si je change les marges du document je zigouille mon image de fond, et si j'essaye de jouer avec les en-têtes, il me reste le probleme que ma page 2 doit différer de ma page1. Les en têtes sont personnalisables dans le texte mais pas dans la forme : si je les paramètre a 3cm, elles y restent tout au long du document ...

Je désespère ...
Help ?

1 réponse

lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 3
16 déc. 2013 à 17:12
je t'envoie un lien j'espère que tu y trouvera ton bonnheur https://www.youtube.com/results?search_query=word+arri%C3%A8re+plan
0