Problème avec le son des hauts parleurs qui s'arrête en cours

Fermé
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 19:24
 cocopion - 8 sept. 2016 à 16:23
Bonjour, voici donc mon soucis : J'ai un pc portable avec Windows 7. Tout allais bien jusqu'à récemment. En lecture de vidéo ou de mp3, que ce soit en ligne ou de mon bureau, le son des hauts parleurs se coupe après quelques secondes. Il réapparait de lui même après un bon moment, mais après recherche, il reviens instantanément si je clique sur le mélangeur de l'interface spdif.
Alors j'ai tout tenté, mise à jour de la carte son, recherche et destruction de virus avec avast, ccleaner, ad aware et antimalwarebytes. J'ai aussi fait une restauration système a une date précédent la recontre du probleme, rien de rien.
J'ai épuisé toutes les pistes possible du net, personne ne rencontre le même problème que moi.
Help !! qui peut m'aider ? En vous remerciant :)

4 réponses

Salut,

Apparemment, tu as exploré des solutions concernant la partie logicielle de ton installation. Qu'en est t-il du côté matériel ? Utilises-tu un branchement un jack un peu abîmé qui pourrait faire du jeu dans la connexion, par exemple ?

Explores ce genre de pistes aussi.

Sinon, une dernière chose du côté logiciel, regarde si ta carte son peut être utilisée par plusieurs applications en même temps, exemple avec spdif : https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile/2---reglages-et-optimisation-du-systeme/2-4-reglage-des-peripheriques-son
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:41
Merci de ta réponse. Pour la matériel, je n'utilise rien dans les ports, et le diagnostic pc me signale que tout est bon.
Mais je trouve ta seconde piste très intéressante, car quand la fleche du pointeur est sur le bureau, je vois qu il travaille de manière régulière alors que j ai tout arrêté. Je ne vois rien dans la partie taches en cours, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui doit tourner et ce qui ne le doit pas forcément, et qui pourrait rentrer en conflit.
Je vais creuser un peu, merci :)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 19:50
Essaies de regarde si les services Windows relatifs au son fonctionnent.

Démarrer > Executer > services.msc

Regarder en particulier :
"Audio Windows"
Et tous ce qui pourrait concerner un driver particulier de ta carte son, sous forme de service.

Peut être qu'il sera possible de trouver plus de réponses dans les fichiers journaux Windows :
Démarrer > Executer > compmgmt.msc > Journaux Windows
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:53
Alors j'ai testé ta page précédente, et ai réglé le spdif, mais rien n'y fait.
J'avais aussi avant lu ce conseil sur le services msc, mais la non plus rien n'y a fait.
Par contre c'est dans cette liste que je me demande s'il n'y a pas un intrus qui rentre en conflit avec le son.
Je vais regarder les journaux, ca je ne connais pas.
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:55
euhh désolé mais je ne sais pas quoi regarder une fois la page ouverte ^^
0
Ah pardon, c'est Observateurs d'évènements (Dans la liste à gauche).
Il faut le dérouler et laisser le temps de charger (Si tu nettoies pas souvent ça va mettre quelques minutes).

Regardes plutôt dans Journaux Windows > Applications et Journaux Windows > Système

Réfères-toi à l'heure où le soucis apparaît (Ou disparaît).
En ce qui te concerne, je pense que tu vas tomber sur un Warning intéressant.
Si tu ne trouve rien, tu peux faire un petit tour dans les autres dossiers mais il y en a beaucoup, donc si ton soucis est là depuis pas mal de temps tu regardes le dossier où i l y a le plus de messages par exemple ...

Tu peux aussi classer avec l'ID de l'événement. Tu pourras voir quel message apparaît le plus de fois (Ou rarement) plus facilement en scrollant un peu.
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
16 déc. 2013 à 23:44
Voila, j'ai pu m'y relancer ce soir.
Alors j'ai regardé dans les journaux puis système, mais il n'y a pas d'éléments qui ressort au moment de la rupture du son. J'ai regardé également dans les autres registres, mais rien non plus.
Je ne sais qu'elle autre piste suivre
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 09:48
Pourrais tu nous donner les références du matériel que tu utilises s'il te plait ?
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
17 déc. 2013 à 22:07
Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
Intel Core i3 2350M @ 2.30GHz 60 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Medion P6634 (CPU 1) 61 °C
Graphics
Generic PnP Monitor (1280x720@60Hz)
Intel HD Graphics Family (Unknown)
1024MB NVIDIA GeForce GT 630M (Unknown) 53 °C
Storage
465GB Seagate ST9500420AS (SATA) 40 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GT60N
Audio
Conexant SmartAudio HD

je ne sais pas si cela va servir, toutes les mises a jours sont faites
0
ablaziel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 11:07
le probleme est toujours la, mais n est pas présent quand j utilise un film avec media player, il saute sur tout ce qui n est pas media player.
Ce n'est donc pas la carte son qui pose probleme.
0
billyjoe34800
27 juil. 2014 à 03:35
Salut. J'ai le même problème que toi. C'est le même pc. J'ai l'impression que c'est matériel. J'ai en effet refait une install neuve de windows sur un autre disque dur et c'est toujours le même problème. Si tu branche un casque dessus et tu le débranche tout de suite le son revient aussi quelques secondes. Si tu fais un clic droit sur l'icone son dans la barre des taches et périph d'enregistrement le son revient. quand il se coupe tu clique dans la fenêtre qui s'est ouverte sur lecture est la le son revient aussi quelques secondes. Bizarre. As-tu résolu le problême?
0
charmbouleau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 14:56
J'ai les mêmes composants PC et le même problème que billyjoe 34800 ?
Quelqu'un peut-il nous aider ???
merci,
0
J'ai le même problème sur le même PC.. Avez vous résolu le problème ??
0