Base de données et système de questions/réponses

Résolu/Fermé
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 déc. 2013 à 23:13
tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 oct. 2015 à 13:09
Bonjour, bonjour!

J'espere que vous allez bien, vous qui nous aidez souvent o/.

Parlons peu, parlons bien.

Je souhaiterai réaliser des QCM, avec les questions et réponses figurant dans une base de donnée, avec les questions qui s'afficheront aléatoirement.

J'ai de suite pensé a la requête: 'SELECT colonne FROM table ORDER BY RAND() LIMIT 1'; .

A ce stade je sais afficher aléatoirement une question. Mais je ne sais pas comment faire correspondre une réponse ( se trouvant dans la BDD, avec d'autres "réponses fausses").

Si ce n'est pas très compréhensible, je reste à disposition pour des éclaircissements.

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous,

La folle Paci.

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
16 déc. 2013 à 08:41
hello

il te suffit de mettre un ID identique dans une table question et réponse
au traitement, tu récupères l'ID de la table question que tu compares à l'ID de la table réponse
0