Session
Ennemine
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63</confi
J'ai un site où les utilisateurs peuvent déclarer leurs objets perdus et je veux ajouter les sessions pour qu'un utilisateur puisse accéder a sa déclaration dans la BD et changer ce qu'il veut à partir de son compte. ma question est comment lier les informations(déclaration) rentrée par l'utilisateur avec son compte.
Svp
<config>Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63</confi
J'ai un site où les utilisateurs peuvent déclarer leurs objets perdus et je veux ajouter les sessions pour qu'un utilisateur puisse accéder a sa déclaration dans la BD et changer ce qu'il veut à partir de son compte. ma question est comment lier les informations(déclaration) rentrée par l'utilisateur avec son compte.
Svp
A voir également:
- Session
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows
- TeamViewer, quel risque de donner son le code - Forum Logiciels
1 réponse
Salut, mettons que t'as deux tables:
Celle des comptes
Les sessions ont une utilité ici: retenir qu'un utilisateur est connecté, en l'occurence elle ne contiendra que l'
Celle des comptes
+----+-----------------+-------------------------+------------------+Et celle des objets perdus:
| id | nom_utilisateur | hash_mot_de_passe | autres champs... |
+----+-----------------+-------------------------+------------------+
| 0 | test | 03cfd743661f07975fa2f12 | ... |
| 1 | Ennemine | 3330b4373640f9e4604991e | ... |
| 2 | EtAinsiDeSuite | ec11312386ad561674f724b | ... |
+----+-----------------+-------------------------+------------------+
+----+--------------+------------------+-----------+-----------+La colonne
| id | objet_perdu | description | id_compte | autres... |
+----+--------------+------------------+-----------+-----------+
| 0 | Veste noire | Elle a ... | 1 | ... |
| 1 | Bonnet rouge | Marqué NY dessus | 2 | ... |
| 2 | Et le reste | Description | 0 | ... |
id_comptecontient l'
iddu compte qui a déclaré l'objet perdu, c'est tout bête.
Les sessions ont une utilité ici: retenir qu'un utilisateur est connecté, en l'occurence elle ne contiendra que l'
iddu compte en question quand l'utilisateur se sera connecté avec le bon login+mdp. Elle ne sera pas utilisée pour lier directement les infos compte/déclaration, une requête à la BDD devra être faite pour récupérer ces infos (par ex
'SELECT * FROM objets_perdus WHERE id_compte=' . $_SESSION['id_compte'])
|nom | e-mail | tel |objet perdu | description | photo |
C'est possible de faire la session sans cet ID?
Attention aux noms de compte dans les requêtes: inderdis les noms de compte avec des antislash ( ), guillemets ( ou ), et utilise mysql_real_escape_string si tu utilises MySQL, ou les requêtes préparées si tu utilises PDO.
Pour la base de donnés, qui est une MySQL, il faut se connecter sur (quel que soit l'API que tu utilises: les fonctions ou PDO)