SQL trouver au moins un mot dans une table.

Résolu
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

voici mon problème ( je vous donne un exemple pour comprendre ) :

Supposons que j'ai une table, avec dedans des phrase, exemple : une phrase de test

Avec une requête SQL je voudrais récupéré toute les lignes qui contienne au moins un mot de la variable $var.

$var = ('Je recherche une phrase');

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Supposons que tu ai une table sql maTable avec un champ phrase, tu pourrais construire ta requête sql comme ceci :

$phraseRecherchee = 'la phrase recherchée';

$requete = "SELECT * FROM maTable WHERE phrase LIKE '%$phraseRecherchee%'";

Bonne journée
2
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

et si tu veux chercher tous les mots indépendamment tu peux faire un explode et une boucle en utilisant un like comme conseillé par Pitet.

Ou sans boucle avec des OR...
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Hello,

merci de la réponse,

Le soucis, c'est que la requête que vous venez de me montrer va chercher que cette phrases, et non par exemple juste le mot "phrase"
0