Problème connexion n'apparait plus dans le Centre Réseau

Résolu/Fermé
Spekfresser Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 05:01
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 14 déc. 2013 à 19:02
Bonjour !

J'habite dans une maison chez mes parents et je me trouve a l'opposé de notre routeur Wifi, je n'ai donc pas accès a ce dernier et pas la capacité de pouvoir rapprocher le routeur.

J'ai donc décidé depuis quelques jours de créer un second point d'accès dans ma chambre en utilisant mon ordinateur de bureau câblé en ethernet, en utilisant les commandes suivantes :

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=nom key=votreclé keyUsage=persistent

et

netsh wlan start hostednetwork

Et en partageant ma connexion avec le point d'accès créé.

Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, je croyais que le défaut venait de la clé wifi que j'utilisais (Trendnet TEW-649UB). J'ai donc mis une seconde Clé wifi (Netgear WPN111) et avec cette dernière, il y avait tout un tralala accompagnant l'installation du driver (logiciels fabriquant etc...). Depuis mon pc de bureau a le même principe de fonctionnement qu'un portable vis-à-vis des points d'accès wifi, et je ne trouve plus ma connexion réseau ethernet lorsque je vais dans Connexions réseau, alors que je suis connecté a internet (j'écris ce message de mon pc de bureau d'ailleurs).

Quelqu'un aurait-il une façon de pouvoir désactiver ce "mode wifi" car j'ai eu beau tout désinstaller, ainsi que les drivers, je n'arrive pas a récupérer ma configuration initiale.

J'ai malheureusement déjà essayé une restauration système en vain.

Merci d'avance pour votre aide ! à bientôt !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
14 déc. 2013 à 06:48
Bonjour
Tu n'as peut être plus le pilote installé de ta carte réseau sur le portable!
Dans le gestionnaire de périphériques vois ce que tu as sur carte réseau, si tu as un point jaune.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
14 déc. 2013 à 18:18
Bonjour,
télécharger les outils réseaux WIFI de chez Nirsoft (Nisoft.net), tel que WirelessNetView.exe, WNetWatcher.exe, WifiInfoView.exe.
Ils vous donneront certainement des indications (ce sont des fichiers zip et ne demandent pas d'installation).
Avez-vous créez un hotspot sur votre PC de bureau ?
Cordialement
0
Spekfresser Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 18:26
Merci pour vos indications ! J'ai trouvé c'était tout bête en installant la carte réseau wifi cela avait créé un conflit j'ai réinstallé les drivers de la carte réseau de ma carte mere et tout est rentré dans l'ordre !

Merci à vous !
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
14 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,
content pour vous, je vous souhaite bonne continuation.
Cordialement.
0