Pc ne s'allume plus lorsque je branche carte graphique!!

max432 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
max432 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout est dans le titre mais bien sur ca s'est pas fait tout seul j'ai fait une connerie avant, j'ai tout simplement voulu cesser le bruit tronçonneuse de mon pc (remarquant que ca venais de carte graphique) donc j'ai éteint, je l'ai débrancher (la carte graphique) j'ai souffler et sans m'en rendre compte en tripotant j'ai enlever le ventiram de m'a carte graphique (en exposant la pâte thermique durant 3 seconde) vite j'essaye de la remettre (car j'ai pas de pâte thermique) je remet je rebranche j'allume le pc, et 5 min après TAC il s'éteint je débranche la carte graphique, il démarre comme il faut, je réessaye en la branchant mais la j'ai a peine un sursaut du ventiram du processeur et puis plus rien, rien de rien, quand je branche ma carte graphique y a rien qui bouge a part (je dit bien d'un millimètre et encore je suis gentille) le ventiram du processeur, et quand je la branche pas le pc s'allume correctement a part un dernier truc le bip s'active quand je démarre le pc sans la carte graphique (alors qu'avant jamais), merci d'avance j'espere qu'on me dira pas que ma carte graphique est morte :(
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Un ventiram je ne sais ce que c'est, mais un ventirad bien !
Je suppose que tu fait allusion au ventilateur.

j'ai enlever le ventiram de m'a carte graphique (en exposant la pâte thermique durant 3 seconde) vite j'essaye de la remettre (car j'ai pas de pâte thermique)

Tu expose de la pâte thermique et puis tu dit que tu n'as pas de pâte .? ? ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
max432 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé effectivement j'étais pas claire,

je parlais en effet du ventirad (en pensant a autre chose)

et quand je dit que je n'ai pas de patte thermique je veux dire a remettre car on m'a dit de ne pas exposer la pâte thermique sans en avoir en réserve pour remettre une couche,
donc il y a bien de la pâte thermique entre le ventirad et la carte graphique mais que j'ai exposer, et je n'ai pas de quoi nettoyer et remettre une couche.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le problème peut probablement venir de cette pâte thermique, qui peut causer un mauvais contact dans le port PCI.
Il faudrait nettoyer le port et la carte graphique de cette vielle pâte et en remettre de la nouvelle.
Mais il faut être prudent de ne rien endommager, et surtout que le pc doit être froid.
0
max432 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup je ferais l'essai au plus tôt et je te tiendrais au courant.
0