Problème de luminosité ecran trop faible sur lenovo flex 15 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
 Emilien -
Bonjour,

Voila J'ai acheté récemment un pc portable avec écran tactile Lenovo Flex 15 sous windows 8 mais j'ai un petit soucis c'est que la luminosité de l'écran est beaucoup trop faible, l'écran est vraiment très sombre que ce soit sur batterie ou sur secteur. Au départ j'ai pensé que c'était le mode de gestion de l'alimentation de la batterie qui n'allait pas donc j'ai été dans les réglages des différents modes et même en mode performance élevées avec un réglage de luminosité au maximum ca ne change rien. J'ai également essayer avec la combinaison de touches traditionnelle maintenant sur tous les portables qui est sur le mien fn + f11 ou fn + f12 mais rien n'y fait en étant au maximum. En baissant ca marche mais c'est naturellement pire :).

La chose que j'ai oublier de parler est que le pc est doté d'un capteur de luminosité qui doit servir justement à jouer la dessus en fonction de la luminosité de la salle dans laquelle je me trouve. Cependant je ne vois pas comment désactiver cette fonctionnalité si toute fois c'est elle qui pose soucis.

J'ai cependant trouver une solution pour avoir une luminosité correcte c'est en me mettant en mode "Stable" en gestion d'alimentation mais c'est marqué que ce mode empêche l'ordinateur de passer en mode veille donc ca ne va pas forcement convenir normalement je devrait pouvoir avoir une luminosité correcte sur les autres modes de gestion.

J'espère que j'ai bien expliqué tout le problème que je rencontre actuellement et que quelqu'un pourra me renseigner parce que la je bloque. Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée :)

9 réponses

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
Modifier les paramètres d'alimentation avances
option d'alimentation----->affichage----->desactiver la luminosite adaptive

regler les autrres
bon chance
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sous Windows 8.1 Lenovo IdeaPad Flex14
Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
> Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation Avancés > Affichage > Activer la luminosité adaptation
> Sur Batterie Activer/Desactiver
> Sur secteur : Activer/Desactiver

Merci infiniment, problème résolu ,
nickel c'est ce qu'il fallait faire merci encore
Merci beaucoup pour votre aide.
Même problème sur Yoga Thinkpad 370, merci pour la solution !
ma solution est efficace
dès que tu allumes ton ordi lenovo,le mot lenovo est affiché sur ton ecran,tu appuyes vite le bouton ampoule +,sur mon ordi c'est sur f12 et tout est résolu
nb:il faut faire ça avant que le mot lenovo disparaisses sur l'ecran sinon ça ne marche pas,vite!vite!vite!!!!!!!
pour modifier, aller dans paramètres, modifier les paramètres du pc, pc et périphérique, alimentation et mise en veille, désactiver la fonction d'ajustement de luminosité.
Oh mon dieu je devenais folle, ca fait trop mal aux yeux !!!! MERCI !!!
super! merci c'était ça le problème!
Super merci !!
Super merci it works!!!
La fonction "ajustement de la luminosité" n'apparaît pas...
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 310
Ben.....au vu de la façon dont il fonctionne ( pour moi, c'est A L ENVERS ! ), je le ramènerais rapidement au SAV....
Et dans le bios, tu as regardé ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
5
Par rapport au bios je ne sait pas trop y aller donc je prèfère pas trop m'y aventurer ;)
BigbadL : T'a aussi un capteur de luminosité sur ton pc ?

Y aurait il quelqu'un qui aurait rencontrer le même problème avec cette gamme de pc et qui aurait trouver une solution ? Sinon j'essayerais de contacter l'assistance si des fois ils connaissent le problème.

salut, je trouve les param du pc, mais pas 'genéral' pour le meme souci... need help d'urgence svp, je vois plus rien... merci...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je commencé a péter un câble.. gros merci à syco :-)

Merci beaucoup ça fait 5 mois que je chercher comment faire
est toujours le m problème sue le pc Lenovo mais est qu'il ya une solution presise ???,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016

merci, merci beaucoup je n en pouvais plus de surfer avec une luminositée "bridée"si je pouvait je vous pairait haha
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
5
le capteur je sais ou qu'il est mais justement si je met par exemple mon doigt devant c'est encore pire l'écran est encore plus sombre il est quasiment noir donc il faudrait savoir s'il y a pas moyen de désactiver la luminosité automatique par rapport au capteur et laisser le réglage manuellement parce qu'à mon avis mon problème vient de la.
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 310
Bonjour...

Le capteur est peut-être désactivable dans le bios...?
Sinon, en dernier ressort, si tu trouves ce fameux capteur, tu peux y mettre un petit morceau de scotch noir, mais bon...je t'accorde que ce n'est pas LA solution !
Si tu vas dans une pièce sombre, ça va ou encore pas ?
Cdt,
@+

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 310
Désolé, mais je n'ai utilisé W8 que très peu de temps, et je ne sais pas te guider pour accéder au bios, mais, en principe, il devrait suffire de tapoter F2 ou Del...dès la mise sous tension de la machine....puisque le bios ne dépend pas de l'OS, mais de la carte mère...
j'ai le lenovo flex 14 et je t'avoue que j'ai le même probleme, je ne sais pas laissé la luminosité forte. Il la réduit dessuite et c'est extrêmement pénible.