A voir également:
- Lenovo luminosité faible
- La luminosité de mon écran est faible - Meilleures réponses
- Faible luminosité écran portable - Meilleures réponses
- Problème de luminosité ecran trop faible sur lenovo flex 15 ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Ecran presque totalement noir: que faire? - Conseils pratiques - Matériel
- Problème de luminosité sur pc Lenovo Z500 touch ✓ - Forum - Ecran
- La luminosité de mon Lenovo est faible - Forum - Ordinateur portable
- Problème de luminosité sur pc portable lenovo - Forum - Ecran
9 réponses
crte
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
Modifier les paramètres d'alimentation avances
option d'alimentation----->affichage----->desactiver la luminosite adaptive
regler les autrres
bon chance
Modifier les paramètres d'alimentation avances
option d'alimentation----->affichage----->desactiver la luminosite adaptive
regler les autrres
bon chance
gasylahy
ma solution est efficace
dès que tu allumes ton ordi lenovo,le mot lenovo est affiché sur ton ecran,tu appuyes vite le bouton ampoule +,sur mon ordi c'est sur f12 et tout est résolu
nb:il faut faire ça avant que le mot lenovo disparaisses sur l'ecran sinon ça ne marche pas,vite!vite!vite!!!!!!!
dès que tu allumes ton ordi lenovo,le mot lenovo est affiché sur ton ecran,tu appuyes vite le bouton ampoule +,sur mon ordi c'est sur f12 et tout est résolu
nb:il faut faire ça avant que le mot lenovo disparaisses sur l'ecran sinon ça ne marche pas,vite!vite!vite!!!!!!!
margaux
pour modifier, aller dans paramètres, modifier les paramètres du pc, pc et périphérique, alimentation et mise en veille, désactiver la fonction d'ajustement de luminosité.
poupougne13
- Messages postés
- 43725
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Ben.....au vu de la façon dont il fonctionne ( pour moi, c'est A L ENVERS ! ), je le ramènerais rapidement au SAV....
Et dans le bios, tu as regardé ?
Et dans le bios, tu as regardé ?
jcfleur87
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2014
Par rapport au bios je ne sait pas trop y aller donc je prèfère pas trop m'y aventurer ;)
BigbadL : T'a aussi un capteur de luminosité sur ton pc ?
Y aurait il quelqu'un qui aurait rencontrer le même problème avec cette gamme de pc et qui aurait trouver une solution ? Sinon j'essayerais de contacter l'assistance si des fois ils connaissent le problème.
BigbadL : T'a aussi un capteur de luminosité sur ton pc ?
Y aurait il quelqu'un qui aurait rencontrer le même problème avec cette gamme de pc et qui aurait trouver une solution ? Sinon j'essayerais de contacter l'assistance si des fois ils connaissent le problème.
jcfleur87
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2014
le capteur je sais ou qu'il est mais justement si je met par exemple mon doigt devant c'est encore pire l'écran est encore plus sombre il est quasiment noir donc il faudrait savoir s'il y a pas moyen de désactiver la luminosité automatique par rapport au capteur et laisser le réglage manuellement parce qu'à mon avis mon problème vient de la.
poupougne13
- Messages postés
- 43725
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour...
Le capteur est peut-être désactivable dans le bios...?
Sinon, en dernier ressort, si tu trouves ce fameux capteur, tu peux y mettre un petit morceau de scotch noir, mais bon...je t'accorde que ce n'est pas LA solution !
Si tu vas dans une pièce sombre, ça va ou encore pas ?
Cdt,
@+
Le capteur est peut-être désactivable dans le bios...?
Sinon, en dernier ressort, si tu trouves ce fameux capteur, tu peux y mettre un petit morceau de scotch noir, mais bon...je t'accorde que ce n'est pas LA solution !
Si tu vas dans une pièce sombre, ça va ou encore pas ?
Cdt,
@+
poupougne13
- Messages postés
- 43725
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Désolé, mais je n'ai utilisé W8 que très peu de temps, et je ne sais pas te guider pour accéder au bios, mais, en principe, il devrait suffire de tapoter F2 ou Del...dès la mise sous tension de la machine....puisque le bios ne dépend pas de l'OS, mais de la carte mère...
Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation
> Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation Avancés > Affichage > Activer la luminosité adaptation
> Sur Batterie Activer/Desactiver
> Sur secteur : Activer/Desactiver