Problème de luminosité ASUS ZENBOOK

Résolu/Fermé
6404benoit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 24 mars 2015 à 22:26
 spir2k - 10 févr. 2016 à 22:51
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum qui m'a tant aidé par le passé.

Après avoir cassé mon ASUS ZENBOOK, j'ai fait l'acquisition d'un LENOVO YOGA PRO 3. Mais après avoir constaté une luminosité trop basse et un rendu des couleurs "jaunâtre", je l'ai échangé pour un nouvel ASUS ZENBOOK UX303L (core i5, 8g de RAM).

Mon problème est le suivant : la luminosité de l'écran, même réglée au maximum, me semble trop basse (comparée à mon ancien asus, le rapport est d'1/3 à peu près).

J'ai d'abord pensé que c'était l'ordinateur et que c'était comme ça. Puis en éteignant l'ordinateur, je remarque que d'un coup il s'illumine (lors du message "redémarrage" sur fond de couleur windows 8) et prend une luminosité supérieure.

Après le redémarrage, sur la photo de fond d'écran, il garde cette luminosité. Mais dès que je rentre le mot de passe et que j'arrive sur le bureau, la luminosité repart....

Cela me rend fou car je trouve cet ordi (le lenovo l'était également) bien trop "sombre" malgré toutes ses qualités....

J'ai regardé les configurations graphiques, le menu Intel, couleur etc....je ne trouve RIEN.

Mais si la luminosité s'accroit lorsqu'il s'éteint, c'est qu'au moins il en est CAPABLE ! Alors comment faire ?

Merci à l'avance de votre aide précieuse !

Benoit
A voir également:

2 réponses

6404benoit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 16
24 mars 2015 à 23:22
Merci pour cette réponse très rapide !
Toutefois je viens de réaliser la présence d'une petite ampoule sur la touche "Q".
En faisant FN+Q, la luminosité s'accroît de manière hallucinante !
Sujet donc résolu :) !!!
25
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
24 mars 2015 à 23:30
Et sur la touche d'à coté toujours avec fn, elle s'accentue
0
oui çà n'est pas clairement indiqué mais le FN avec la lettre Q appuyé simultanément va activer / désactiver la luminosité automatique par capteur et là... miracle vous allez pouvoir vraiment régler le min et le max avec le FN + F5/F6.
-1