Freeze

Fermé
elystix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 11:53
elystix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 17:51
Bonjour,

Alors voici mon problème, mon pc est anormalement lent et je ne sais absolument pas pourquoi, cela ne vient pas de ma config puisque mon pc est composé de:

-processeur intel core i7 4 coeurs 4700HQ, 2,4 GHz,
-d'une RAM DDR3 1600 MHz SDRAM, 6Go
-carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 740M 2 Go DDR3 VRAM

Malgré cela, le simple fait de lire une vidéo sur le net (ou tout autre action) le fait freeze. Ces freezes se manifestent sous la forme de "micro-coupures" plus ou moins fréquentes(environ 2-3 secondes), cela ne vient pas seulement de l'affichage puisque lorsque je clique sur un lien(ou autre chose) au même moment que ces micro-coupures, celui-ci n'est pas prit en compte.

J'ai peut-être 2 éventuelles idées à propos du problème:
-peu avant ce ralentissement soudain(genre 1-2 semaines avant), j'ai eu de gros problèmes avec le plug-in "adobe flash player"(celui qui permet de lire les vidéos) qui ralentissait considérablement la vitesse de mes navigateurs, j'ai tout désinstallé et réinstallé(navigateurs et plug-in) et ceux-ci se sont mis à fonctionner de nouveau normalement.

-Mais depuis peu j'ai eu un message d'erreur lorsque je jouais à Assasin's Creed black flag, qui me conseillait d'arrêter le processus sous peine de perte de données mémoire, ce que j'ai fait de suite. Depuis, mon pc est devenu lent et le problème des mes navigateurs est réapparue.

Je pense donc que c'est ce message d'erreur qui est à l'origine de ça, mais je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème... Etant donné que je faisais tourner le jeu en très haute qualité, est-ce possible que ce soit dû à une altération d'un de mes composants électronique? Probablement dû à une surchauffe ou une dégradation des barrettes de RAM?
Si c'est le cas, j'ai pourtant vérifié la température des composants grâce à un logiciel, et ceux-ci étaient à température "normale", la grille de ventilation était également tiède.

PS: J'ai probablement oublié des informations très importantes à la résolution de mon problème, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations si nécessaire.
Je suis sous windows 8, si jamais ça s'avère utile.

2 réponses

L'homme en vert Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 6
13 déc. 2013 à 11:56
Personnellement, j'allais plutôt te proposer la solution de désinstaller adobe flash player.
Peu tu me dire si ces freezes apparaissent aussi sur des jeu ou juste pendant que tu regarde des vidéos?
0
elystix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
Modifié par elystix le 13/12/2013 à 12:01
Ces freezes apparaissent partout, mais sont plus ou moins importants suivant le nombre de ressources demandées par l'application, par contre je n'ai aucun freeze lorsque je suis sur une page internet déjà chargée mais lorsque je clique sur un lien, il bloque un peu avant de lancer la page demandée, même parfois je dois cliquer plusieurs fois.

PS: J'ai oublié de le préciser mais ça ne se manifeste pas toujours pas des freezes mais parfois juste de simple ralentissements, un peu comme quand un pc rame.
0
L'homme en vert Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 6
13 déc. 2013 à 12:04
Oulà j'avoue n'avoir aucune idée... Quoi que, peut-être un virus?
Je pense que la meilleur solution serais de réinitialiser entièrement ton pc.
J'ai déjà pratiquer cette solution, qui marche à merveille.
Problèmes, c'est la perte de toute tes donnés. Si tu n'a rien d'important fait ça, sinon au pire tu peut toujours tout mettre sur un disque dur externe. Ou virer ton disque dur temporairement et en mettre un nouveau ou tu refait tout (et en gardant l'autre au cas où).

Voilà j'espère avoir étais clair!
0
elystix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
13 déc. 2013 à 12:09
Vu que mon pc est récent(3 mois), je n'ai pas énormément de données et j'avais déjà songé à cette méthode radicale, mais tout de même j'espère trouver une autre méthode plus douce.

Merci beaucoup pour ton aide.
0
13 déc. 2013 à 12:39
Pas de problèmes. Mais je ne te lacherais pas tant que tu n'auras pas trouver de solution à ton problèmes =p . C'est vrai que au bout de trois mois, tu dois avoir un peu les boules :/
0
14 déc. 2013 à 17:51
J'ai effectué une analyse complète avec windows defender, il n'a rien trouvé, j'ai nettoyer avec Ccleaner puis défragmenté mes disques dur, et pour finir j'ai lancé une analyse avec malwarebytes qui ne m'a détecté que des toolbars, que j'ai supprimé. Mon pc tourne déjà beaucoup mieux mais les ralentissements persistent de temps en temps et restent parfois encore contraignants.

Quelqu'un aurait-il encore des logiciels d'analyse approfondie à me proposer afin de résoudre ce problème définitivement?

PS: Excusez-moi du doublon
0