Probleme son qui gresille aspire 5100

Mr_Moustache Messages postés 64 Statut Membre -  
 tomtom -
Bonjour a tous, voila je viens de m'acheter un pc portable acer , un aspire 5100 ( aspire 5101AWLMI) et mon probleme est le suivant.

Le son qui sort des enceites integrées mais egalement des ecouteurs ou haut parleur est pas parfait, il y a comme des mini interferences ou gresillements ou son qui saute, c'est leger mais assez desagreable!

Je ne sais vraiment pas quoi faire! Si quelqun rencontre le mem probleme que moi ou envisage une solutions elles seront les bienvenus!!

ps : je precise egalemnt que j'ai windows vista , 1 go de memoire vive et un turion 64 2 GHz.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider

merci d'avance

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

90 % des utilisateurs de portable avec vista ont des problemes et reviennent vite fait a xp
1
alain

salut, moi aussi j'ai le meme probleme que toi donc je me dit ce n'est pas le hardware le probleme peut etre les drivers de a carte de sons?
0
Belgamo59

Bonsoir as tu grave tes deux dvd de sauvegarde tres important?Un dvd avec ton vista + pilotes+logiciels oem et le 2ieme uniquement avec pilotes et logiciels oem.N installe surtout pas un autre os tu risquerais de perdre le tatouage de ton DD et alors la il te sera impossible de reinstaller ton pc si tu le plantes.Concernant ta carte son va faire un tour sur le site Acer pour une eventuelle mise a jour pout vista. http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp=page117&dau22.oid=19075&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=2242392923
0
Belgamo59

A lire tres tres attentivement avant de faire un grosse connerie,ici c est pour packard belle mais acer c est le meme principe. materiel packard bell restauration master
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haaron

Bonjour,

Le topic est vieux mais j'ai rencontré le même problème sur un de mes portables 5100series sous vista.
Sur le site de ACER dans la section support et dépannage il y a une FAQ. J'y ai trouvé la solution à mon problème : réinstaller le pilote graphique dans une version plus récente que celle préinstallée. C'est idiot et ça n'a à priori rien à voir mais cela a corriger le problème et le son est impeccable.
Avant de formater dans tous les sens et de prier sa Sainteté XP, allez jetez un oeil sur le site de ACER des fois que...
0
XPMAN971

Salut a tous et bonne et heureuse année 2008 !
Vous qui sur le portable ACER rencontrer le probleme de micro-recule ou gresillement , je pense pouvoir apporter une solution a votre probleme en vous invitant a utiliser votre portable sans la batterie ! Pour ma part j'ai résolu mon probleme en me passant de la batterie , je dois changer celle ci d'ailleur car elle est usée !
Bonne Chance !!!
0
tomtom

moi j'ai un acer 7720 G et grésillement sur le son et image qui saute lorsque branché sur un ecran LCD: c'est le chargeur qui créé des interférences pendant la charge du portable. Si débranché, plus aucun problème
0