L'image grésille et saute

Fermé
Vanille Vea - Modifié par BmV le 10/12/2013 à 11:32
 Vanille Vea - 10 déc. 2013 à 11:51
Bonjour à tous,

J'ai un Compaq Presario CQ 56 depuis presque 4 ans, je m'en sers tous les jours pendant de longues heures de travail et le soir chez moi. Il fonctionne très bien, bonne réactivité, pas de bug, me convient parfaitement et répond très bien à mes attentes.

Le problème est que depuis quelques semaines, l'image grésille et saute, d'abord uniquement quand je mettais en plein écran, puis ça à empirer jusqu'à que l'écran devienne blanc. Au début je pouvais pallier à bougeant l'écran, mais aujourd'hui,(depuis ce matin) je ne vois l'image qu'en ouvrant le capot à 45° environ. Pas très pratique pour prendre des notes et réviser les examens de la semaine prochaine.

Une idée de ce que ça peut être ? (Le soucis étant que je ne peux pas vraiment me permettre de l'amener chez un réparateur qui le garderait surement plusieurs jours alors que j'en ai réellement besoin en ce moment.)

Merci de votre aide et avis.

3 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
Modifié par Anicottedirgala le 10/12/2013 à 11:30
Salut,

Je pense, d'après ce que tu nous dit, que sa pourrais venir de la nappe de ton écran

Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
10 déc. 2013 à 11:31
Salut,
Considérant que ton temps et ton énergie ait une valeur monétaire, serais-tu plus enclin à devoir payer pour des pièces et une main d'oeuvre (la tienne) le même prix que pour un ordi usager équipé de windows seven et qui irait 1.5 fois la vitesse du tiens en plus de sa possible espérance de vie plus longue ?
0
Bonjour FreeFour,

A vrai dire, mon ordinateur fonctionne très bien, il ne rame pas du tout et j'en suis très contente. Il de plus déjà équipé de Windows 7 (installé initialement). Je préfère donc, dans le cas de petits problèmes, savoir si je peux le réparer ou le faire réparer avant d'en changer.

Cela dit merci de ta réponse et de ta suggestion.
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 548
10 déc. 2013 à 11:31
Bonjour...

Il est probable que la nappe qui relie l'écran à la machine soit abîmée ou au moins un peu sortie de son logement, à force de l'ouvrir et le fermer, c'est assez fréquent...

Ceci dit, tu peux brancher un écran externe sur ta prise VGA, mais il faudra certainement manipuler Fn+F4 ou +F5...pour basculer sur cet écran...

Cdt,
@+

0
Bonjour,

Oui je vois, merci beaucoup de ta réponse. Bien Cordialement.
0

Discussions similaires