Bonne config , Ips tres bas

Dybe -  
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un Alienware M17x , avec un processeur i7 , une nvidia gtx 580M et 8 Go de ram , une telle machine devrait me permettre sans probleme de tourner les jeux les plus recents , mais j'ai un Ips ridicule sur la plupart des jeux et je ne sais pas d'ou ca vient , j'ai deja essayé de baisser la qualité du jeu , ca ne fait rien metre a jour les pilotes de ma Cg , et je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir , en espérant avoir des réponses , merci .

4 réponses

TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Sûrement une surchauffe du processeur ou de la carte graphique.

Ouvres le dessous de ton PC et dévisse les ventilos, puis un coup de soufflette sur la grille du radiateur, et nettoyage des ventilos au pinceau.

Ca faisait la même sur le M18x d'un pote (i7 2860QM/CF HD6970/8Gb) et ça allait nettement mieux après ^^
0
Dybe

je veut bien essayer , mais je n'ai jamais ouvert mon ordi , et j'ai un peu peur de toucher un truck ou de faire une connerie , il y a un guide ou quelque chose pour m'aider ?
0

https://www.youtube.com/watch?v=MP4myeDK-3U

Dans la vidéo le mec ouvre le capot arrière, et change la ram. Toi tu as juste à ouvrir le capot arrière, dévisser les ventilateurs (donc à chaque extrémité en longueur à l'opposé de la batterie si j'ai bien vu, et nettoyer ces ventilateurs :)
0
Dybe

Deja je voudrais te dire un grand merci , ca a beaucoup aidé de "decrasser" les ventilos , et je me demandais s'il y a quelque chose d'autre a faire sur l'ordi pour améliorer les perfs , car la c'est jouable , mais c'est pas comme en sortie d'usine , Mais merci beaucoup deja
0

Ravi que ça ait fonctionné :)

Tu peux passer un coup de CCleaner, de Defraggler (/!\NE PAS DEFRAGMENTER TON SSD SI TU EN AS UN /!\), un p'tit coup d'Adwcleaner et c'est reparti !

Remettre tout les pilotes à jour si besoin aussi :)
0
Dybe

Merci beaucoup , je viens de lancer quelques jeux , je tourne en moyenne a 60 -50 ips maintenant , mais je rencontre des chutes de fps a 5-6 fps , je soupsonne la pate thermique qui peut causer ce genre de probleme , tu en pense quoi ?
0

C'est peut-être la cause de tes baisses de frame-rate. Pour savoir si tu est en surchauffe (temps pouvant etre normales au repos mais en stress ça grimpe en flèche), télécharges HWiNFO64, tu le lances en "Sensors Only", et tu lances un jeu. Dès que t'as une baisse de fps, tu fais un alt-tab et tu regardes les temps de ton i7 ainsi que de ta 580m.

Postes le résultat :)
0
Dybe

coucou , alors je viens de verifier , j'ai des temperatures entre 60 et 80degre celcius environ pour le proc , et des 'pics' de temperatures quand ca freeze ( ca c'est pas sur car j'ai pas pu avoir de graph temps / temperature et le alt tab est un peu lent pour en etre certain )
0
Dybe

Alors je viens de changer la pâte thermique qui ressemblait plus a du béton sur le proco , j'ai gagné quelques degrés , mais le problème reste le même , avec même un peu plus d'accentuation que d'habitude , j'ai besoin de vous pour m'éclairer je sais plus trop la
0

T'as mis beaucoup de pate thermique ? Un petit "grain de riz" au centre du processeur suffit amplement ! ^^
0
Dybe > TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre

Le proc est good , mais je pense qu'il faut faire la même chose pour la cg , mais j'ai un problème , une des vices serrant la cg a la tête pétée et je ne peut pas changer la pâte , je me retrouve un peu dans ma merde la x)
0

bah si tu peux remonter le tout et tout refaire fonctionner, c'est déjà ça ^^
0

Oui j'avoue mais le problème de freeze est toujours la , je ne sais toujours pas le redoudre :S
0

Oui j'avoue mais le problème de freeze est toujours la , je ne sais toujours pas le redoudre :S
0