Branchement 2 enceintes sur 1 sortie
Résolu/Fermé
A voir également:
- Brancher 2 enceintes sur même sortie
- Branchement haut-parleur en série ou parallèle pdf - Meilleures réponses
- Brancher 2 enceinte sur 1 sortie - Meilleures réponses
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur sans payer - Forum Matériel & Système
- Brancher chromecast - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 2 écrans sur un pc avec une sortie hdmi - Forum Ecran
4 réponses
C'est aussi simple que ça?
J'imaginais -pour je-ne-sais-quelle-raison- qu'il la chaîne aurait "du mal" à envoyer autant de puissance dans les deux enceintes (puisqu'elles sont deux)...
Puisque le courant est le même, l'intensité est censé rester la même... Je vais peut-être chercher trop loin mais U=RI non? donc logiquement si on augmente R, on diminuera la puissance des 2 enceintes conjointement liées???
Je me trompe?
Je creuse en cherchant à comprendre la technique...
J'imaginais -pour je-ne-sais-quelle-raison- qu'il la chaîne aurait "du mal" à envoyer autant de puissance dans les deux enceintes (puisqu'elles sont deux)...
Puisque le courant est le même, l'intensité est censé rester la même... Je vais peut-être chercher trop loin mais U=RI non? donc logiquement si on augmente R, on diminuera la puissance des 2 enceintes conjointement liées???
Je me trompe?
Je creuse en cherchant à comprendre la technique...
8 nov. 2009 à 19:04
Le raisonnement me semble bon, mais là, je ne peux malheureusement t'en dire plus.
9 nov. 2009 à 00:27
Mais je persiste à upper pour savoir si mon raisonnement est bon???!!!???
2 déc. 2010 à 20:33
tout depend comment tu places tes haut parleurs, ?? en serie ou en parallele?
en serie t'aura du 16 ohm donc c ok
R=R1+R2=16ohm
en parallele du 4 ohm ce qui marche pas pour toi
Rtot=R1*R2/R1+R2=64/16=4ohm
4 mars 2012 à 09:45
Si je veux brancher une paires d'enceintes sur la sortie gauche et une autre sur la sortie droite de ma chaine je fais un calcul du genre R1+R2+R3+R4=R (et ce R ne dois pas depasser l'impedance de ma chaine)
Ou je fais le calcul R1+R2=R sur chaque sortie ? et est ce que l'on additionne les resultats ?
Imaginons que j'ai une chaine ou l'impedance est comprise entre 6 et 16 ohms si je possede 4 enceintes de 6 ohms si j'en branche 2 sur chaque sortie ca fait 12 ohms . Est ce qu'apres on additionne les deux resultats ca qui ferait 24 ohms et du coup je grille ma chaine
Merci d'avance
Modifié par jesuismoi2956 le 19/10/2014 à 18:23