Voltage trop élevé
Résolu
Mr20
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Salut !
J'aurai besoin d'un petit avis, Asus Probe m'indique en voltage +12V : 13,696
Selon vous c'est un problème d'alim inadaptée, de bios ou autre chose, ou bien c'est pas vraiment un problème ?
Merci de m'éclairer la dessus.
J'aurai besoin d'un petit avis, Asus Probe m'indique en voltage +12V : 13,696
Selon vous c'est un problème d'alim inadaptée, de bios ou autre chose, ou bien c'est pas vraiment un problème ?
Merci de m'éclairer la dessus.
A voir également:
- Voltage trop élevé
- Dram voltage - Forum Carte-mère/mémoire
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé - Forum LG
- System battery voltage is low - Forum Windows
- Nombre de tentatives de modèle dépassé - Samsung Galaxy 551 ✓ - Forum Samsung
5 réponses
bonsoir,
aucun problème, c'est normal que le voltage soit plus élevé, c'est pour répondre aux autres solicitations tel que mise en route des dd ou des CD etc..
A+
louis
aucun problème, c'est normal que le voltage soit plus élevé, c'est pour répondre aux autres solicitations tel que mise en route des dd ou des CD etc..
A+
louis
et oui!
et d'ailleur fais une vérif.. lorsque que ton système est solicité ( lecteur cd, disque dur, etc...) tu vera la tension chuter.
et d'ailleur fais une vérif.. lorsque que ton système est solicité ( lecteur cd, disque dur, etc...) tu vera la tension chuter.
Pour moi c'est nettement trop élevé. La spécification ATX https://www.intel.com/content/www/us/en/design/technologies-and-topics/motherboard-form-factors/technical-library.html?grouping=rdc%20Content%20Types&sort=title:asc prévoit 12 volts +/- 5%. La tension à vide doit rester < ou = à 12,6 volts et celle en charge > ou = à 11,4 volts.
Pas de risque immédiat toutefois bien qu'à la longue cela aura une influence défavorable sur la durée de vie des éléments utilisant le 12 volts ; en fait tout ce qui est moteur.
Mais ... Asus Probe, comme tous les petits utilitaires du même genre, je m'en méfie. Il serait préférable que tu ailles voir dans le Bios ce qui se passe ; par la même occasion tu pourras vérifier les autres tensions.
Pas de risque immédiat toutefois bien qu'à la longue cela aura une influence défavorable sur la durée de vie des éléments utilisant le 12 volts ; en fait tout ce qui est moteur.
Mais ... Asus Probe, comme tous les petits utilitaires du même genre, je m'en méfie. Il serait préférable que tu ailles voir dans le Bios ce qui se passe ; par la même occasion tu pourras vérifier les autres tensions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Pour info.
je ne crois pas que les valeurs de tention efficasse soit d'application dans ce cas, la valeur d'une tention efficasse ne concerne que du courant alternatif, où il y a la tention totale et efficasse, par ex: le 220V alternatif est la tention efficasse d'une tention totale de 380V écrété.
A+
louis
Pour info.
je ne crois pas que les valeurs de tention efficasse soit d'application dans ce cas, la valeur d'une tention efficasse ne concerne que du courant alternatif, où il y a la tention totale et efficasse, par ex: le 220V alternatif est la tention efficasse d'une tention totale de 380V écrété.
A+
louis
J'avais peur de devoir me racheter une alim... C'est rassurant.
Allez a+