PQI ddr 3200: probleme de fonctionnement
Thundyman
-
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
SOS, Bonjour a tous, voila, mon pb c'est que je possede une ddr 400 3200 de 512Mo de Marque, et quand j'ai voulu rajouter une PQI 400 3200 de 512Mo alors mon PC plante, redemarre voire ne demarre meme pas en emettant des sons.
Ma config: P4 Celeron 1700, win XP pro sp2, ATI rage 9000.
Si quelqu un peut m'aider SVP ce serais trop genial !!!
Merci beaucoup d'avance.
Ma config: P4 Celeron 1700, win XP pro sp2, ATI rage 9000.
Si quelqu un peut m'aider SVP ce serais trop genial !!!
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- PQI ddr 3200: probleme de fonctionnement
- Ddr4 2666 vs 3200 - Forum Matériel & Système
- Ddr4 3200 compatible 2666 - Forum Matériel & Système
- Epson device recovery mode update firmware xp 3200 ✓ - Forum Imprimante
- Ram ddr - Guide
- Ram 2133 mhz au lieu de 3200 - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Si c'est une incompatibilité entre les barettes ou la carte mère, il n'y a rien à faire.
Commence par essayer une barette seule, chacune à tour de rôle.
Si il n'y a pas de plantage, c'est que les deux barettes sont peut-etre incompatible entre elle.
Si cela plante quand la nouvelle est seule, il faut la tester avec memtest, elle est peut-etre HS
Commence par essayer une barette seule, chacune à tour de rôle.
Si il n'y a pas de plantage, c'est que les deux barettes sont peut-etre incompatible entre elle.
Si cela plante quand la nouvelle est seule, il faut la tester avec memtest, elle est peut-etre HS
merci flo88 pr ta reponse, mais est ce ke tu pense ke si je flash le bios de ma carte mere, cela ne resoudra pas le probleme? car peut etre ma carte mere n'est pas compatible avc les nouveaux materiels?
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Dans certain cas, c'est possible.
Lorsque les bios sont au format .rar ou .zip, il y a parfois un fichier .txt expliquant les améliorations de la dernière version du bios:
Si est présent une mention faisant état de la compatibilité avec certaine ram, le flash peu etre tenté, sinon, c'est prendre un risque pour un résultat incertain.
Lorsque les bios sont au format .rar ou .zip, il y a parfois un fichier .txt expliquant les améliorations de la dernière version du bios:
Si est présent une mention faisant état de la compatibilité avec certaine ram, le flash peu etre tenté, sinon, c'est prendre un risque pour un résultat incertain.