Televiseur

Fermé
landiej Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 21:04
landiej Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 05:04
j ai achete une TV sony intelligent ca fais 1 semaine j ai pas pris l assurance , mais j ai un mois pour decider, j aimerais savoir si c est important d en prendre une je besoin votre aide svp pour prendre une bonne decision. merci pour votre conseil je sais que pouvez m aider.

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 déc. 2013 à 21:24
Normalement, il y a la garantie constructeur qui est obligatoire pour au moins un an... C'est déja ça.

Ensuite, l'électronique on ne peut jamais trop savoir; mais généralement la majorité des pannes (défauts) se révèlent dans les trois mois et beaucoup moins par la suite.

Il faut aussi savoir que même avec garantie... Le succès n'est pas toujours assuré. Et certains mauvais coups non plus.

Lorsqu'il s'agit de vice cachés ou de pandémie, on peut réclamer une action du constructeur au dela de la garantie... Jusqu'à 10 ans... Bien sur, il ne faut pas adresser la réclamation au vendeur du coin... Mais se grouper avec les autres victimes et aller au sommet de la pyramide.

Pour la foudre, le dégat des eaux ou les "surtensions", il faut s'adresser à l'assurance de la maison... Il y a une décote de vétusté.

L'un dans l'autre, j'estime etre gagnant en ne prenant pas... Mais c'est mon point de vue... Chacun fait comme il veut.
0
landiej Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 05:04
merci pour tes conseils
0