Résiliation et frais de résiliation Numéricable HELP !!!!!!!

Fermé
Djeela Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 15:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,

Je suis abonné à Numéricable depuis septembre 2012, j'avais un abonnement d'un an à 21e et des poussières, grâce à de nombreuses offres.. Aujourd'hui les offres de sont plus valables et je paye environ 40 euros, je souhaite résilier mon abonnement, je précise que je ne suis plus engagée.
Or j'ai 50e de frais de résiliation. On ne m'avait en aucun cas précisé cela lorsque je me suis abonnée.
Comment faire ? Je suis étudiante et je ne peux pas me permettre de débourser une telle somme pour cette arnaque !
Je rajoute que Numéricable m'a proposé une gratuité pendant 3 mois : chaînes, cinéma, musique, sport, jeux et VOD (cinéma à la demande). j'ai appelé pour savoir à quoi correspondait la VOD, le conseiller m'a expliqué etc... j'en ai bien profité.. Seulement tout les films que j'ai loué ont été débités. c'est à dire que en l'espace de 2 mois, j'ai dû payer un peu plus de 110e d'abonnement. Evidemment on ne veux pas me rembourser parce que ces films étaient soi-disant payant..
Déjà que là, je l'ai un peu dans le c** alors si je pouvais ne pas payer leurs p****n de frais de résiliation ce serait déjà pas mal..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider assez rapidement.

Merci d'avance !

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 déc. 2013 à 15:23
Salut

Deux choses :

Les frais de résiliations doivent être spécifié dans le contrat que tu est sensé avoir lu et accepter en signant chez eux.

Et ne jamais prendre pour argent comptant des déclaration oral d'une personne.

Je ne pense pas que tu puisses échappé à ces frais.
2
Djeela Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 15:30
Merci pour cette réponse aussi rapide.

Je vais vérifier mon contrat mais bon je pense que ça doit être écrit dedans..
Ma cité universitaire met en place internet à haut-débit à 10e ce sera ajouté directement à mon loyer, je ne sais pas trop si j'ai le choix. Je ne peux pas m'en servir pour expliquer ma situation et être exonérée de ces frais de résiliation ?

Pour l'offre gratuite je n'avais reçu aucun papiers auxquels je pouvais me référer, L'offre m'a été proposée par téléphone.. VDM
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 déc. 2013 à 15:37
Je ne peux pas m'en servir pour expliquer ma situation et être exonérée de ces frais de résiliation ?

Non, y'a peut de chance pour que ça marche.


Pour l'offre gratuite je n'avais reçu aucun papiers auxquels je pouvais me référer, L'offre m'a été proposée par téléphone.. VDM


Je sais que c'est une très mauvaise expérience et que ça fait cher la leçon de vie, mais :

Ne jamais se baser sur de l'oral, mais toujours sur des documents écrits, à plus forte raison quand on à affaire à des commerciaux.


Toujours lire (ou au minimum feuilleté) les contrats que l'on signe. Avec l'expérience, on apprend à trouver tout de suis les renseignement intéressant.

Il y à toujours un cout de résiliation pour les FAI.
0
Djeela Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 15:54
Merci Pierrecastor pour ces histoires ;)
Je pose généralement toutes les questions nécessaires lorsque je m'engage pour quoi que ce soit comme ça je n'ai pas de soucis..
je feuillette, je feuillete ! ^^ mais c'est vrai que je ne lis pas tout car des fois les termes employés sont un peu complexes.. et c'est également vrai que les commerciaux ont tout un discours qui te fait croire que tout est facile et que tout est gratuit, surtout si on ne lit pas les petites lignes bien cachées en gris clair tout en bas de la dernière page lol !
Merci pour ces infos
Bon je vais tenter un peu tout et puis on verra..
Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
5 déc. 2013 à 15:56
Tente effectivement, ça ne coute rien.

Quand au fait de poser des questions, c'est bien, mais il ne faut pas se fier aux réponse oral, le mensonge ou l'omission est une pratique assez répandue dans ces milieux.
0