Problème de Carte Réseau

Fermé
sayffe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 4 déc. 2013 à 23:53
 abdouarzazate - 30 nov. 2016 à 12:20
Bonjour,

Depuis que j'ai formaté mon pc, ma connexion par câble fonctionne très bien, mais pas en Wi-Fi =(
Lorsque je veux installer un pilote un message d'erreur apparaît : "Le périphérique n'est peux être pas présent ou a été éjecté/débranché du système./Veillez l'insérer ou le réinsérer maintenant."
Après quelque tour sur divers forum, sur des cas similaire, j'ai vu 3 cas de figure possible.
-Ou elle est désactiver sur mon clavier ( mais j'ai bien vérifier, elle est active )
-Ou elle est désactiver dans le bios ( je l'ai réactiver, mais rien n'y fait )
-Ou elle est morte. Mais s'y elle été morte, je ne suis pas sensé capté des réseau Wi-Fi non ?

Mon Pc est une sous marque d'Acer, un Emachines E732 sous w7 64bits ( les pilotes son a prendre sur le site US, puisque sur le site français, ils ne sont pas tous a jours).

Je suis un peux perdu, si vous avez d'autre idées !

Voici le lien d'un autre site sur lequel j'ai ouvert un topic : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic.php?f=18&t=68250&p=564672#p564672

Avis au amateurs !

merci d'avance pour vos réponses =)

11 réponses

Bonjour,

A tu essayer avec un clé wifi? c'est peut être la carte wifi interne qui a un problème.
1
sayffe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
5 déc. 2013 à 10:12
Bonjour, oui j'ai voulu essayer une clé wifi, mais a la fin de l'installation du pilote, une message d'erreur ( venant du logiciel de la clé wifi ) me dis : 'la configuration sans fil à échoué, impossible de terminer la configuration'.

Alors je ne sais pas trop. J'ai aussi rajouté quelque précisions sur l'autre topic ^^
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic.php?f=18&t=68250&p=564672#p564672

En tout cas, merci de m'aider ^^
0
oobilbooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 15:55
Tu dit que tu peut scanner les réseaux wifi mais pas te connecter dessus,
comment procède tu et quel est le message d'erreur as tu?

Je pense que ta carte wifi fonctionne très bien, et que ton problème de drivers viens juste du faite que ce ne sont pas les drivers adapter a ta carte.

On peut vérifier le nom de ta carte wifi si tu veut, essai d'accéder au gestionnaire de périphérique (clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" et "carte réseau")
0
sayffe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
5 déc. 2013 à 17:23
Bonjour !

J'ai le classique message 'Windows n'a pas pu se connecter à ...'
Ou, je connais le gestionnaire de périphérique =D
Sous réseau, j'en est 3 :
- Broadcom Netlink ( TM ) Gibabit Ethernet ( mais la connexion par câble fonctionne )
- Carte réseau Broadcom 802.11n
- Microsoft Virtual Wi-Fi Miniport Adaptateur#10

Les même pilotes fonctionner avant de formate, juste pour info ^^
Et merci de prendre de ton temps ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours rien ? :/
0
sayffe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
8 déc. 2013 à 05:07
Bonjour/bonsoir à tous !

Alors, sous : Démarrer -> Tous les programmes -> Dossier : "Intel PROSet Wireless"
J'ouvre 'Diagnostics WiFi manuels et exécute le test.
Voici le résultat : 'test du matériel'/résultat du test : 'échoue'/ récapitulatif du test : 'la version du pilote ne prend pas en charge le version 13.2.0.0 du logiciel Intel PROSet/Wireless wifi.

Je ne sais pas trop si ça à un rapport , mais au cas ou !
N'hésitez pas a me faire pare de toute idée qui pourrait être utile !
Merci
0
C'est une live-box ton routeur?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 déc. 2013 à 18:05
Bonjour
Il n'y a pas beaucoup de possibilités :
1- la carte est en panne
2-elle est désactivée (mais tu l'as activée dans le bios) et ca se verrait dans le gestionnaire de periphs.
3- c'est un probleme de driver , ou de conflit entre le driver et quelque chose d'autre installé .
0
Bonjour !

Oui mon routeur est une Livebox.

Phil2k, pourrais-tu me donner plus d'explications par rapport au bios stp ?
Et je pense que ta 3ème proposition peut-être la bonne, mais je ne sais pas trop comment ni quoi faire. Si tu peux m'en dire plus et me guider stp ^^
0
C'est bon ! Problème régler ! Il s'agissait d'un conflit entre pilotes ! Merci tout de même à tout le monde !
0
abdouarzazate
30 nov. 2016 à 12:20
salut le problème si dans le setup ou le bois de pc vous pouvez activer wirles au setup de pc
0
Donc c'est une live-box, essai d'installer le logiciel d'orange qui ta été fournis avec ta box.
-1