Comment creer des fonctions en C# ?

MasterBabouin Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MasterBabouin Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis débutant en C# et je voudrais savoir a quoi sert une fonction ? Puis comment on la créer ?

Je vous remercie d'avance

A voir également:

3 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Salut,

Si tu as déjà fait des maths une fonction c# ressemble à une fonction mathématique.

Elle a un nom et des arguments et retourne quelque chose.

En c#, les fonctions s'appellent des méthodes.

Un exemple et des explications sur la documentation officielle de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/ms173114(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN

En c#, les méthodes se trouvent dans des classes.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/0b0thckt(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN

Dans l'exemple donné par Microsoft, la classe Child a une fonction PrintChild.
3
MasterBabouin Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ;) Tout s'explique je ne savais pas qu'en C# on appelle la fonction; méthode.

Merci encore!
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Salut. *Allez, tous en coeur (musique de Barbie)* Apprendre à chercher, c'est pas compliquéééééééé, tu vas sur Google et fait la recheeeeeerche...
Surfer sur le net, et finalement trouvééééeéééeér la réponse à ta questioooooon:
static void YoupiMaSuperMethode() {
    Console.WriteLine("Bonjour Barbie!");
    // Et le reste de la méthode...
}

Sur une note plus sérieuse, chercher c'est pas dur... Et je comprenne qu'on débute mais on ne programme pas sans avoir fait d'algorithmique avant... Une "fonction", nommée "méthode" en C# est un bloc, une séquence d'instructions, d'actions, regroupées sous un seul nom. Par exemple une fonction pour donner le carré d'un nombre (ici entier):
static int CarreDUnNombre(int x) {
    return x * x;
}
Sous le nom "CarreDUnNombre" se trouve 2 instructions: calculer x*x et le renvoyer... Oh puis c'est pas moi qui vais faire le cours.
-2