Arnaque au mandat WESTERN UNION

Résolu
louk27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par louk27 le 3/12/2013 à 01:08
 graffx - 3 déc. 2013 à 18:41
j'ai mis en vente une voiture sur le boncoin, et j'ai été contacté par une personne qui soit disant habite à Orléans et qui est intéréssé pour l'acheter, mais il doit partir à l'étranger (sans me préciser ou ) pour 2 à 3 semaines.
. Il veut m'envoyer une somme par mandat postal pour me la réserver alors qu'il ne l'a ni vue ni essayée, et me demande mon nom et mon adresse. J'ai trouvé ça un peu bizarre mais possible.
Je lui ai donc envoyé mes coordonnées en pensant qu'il était en France, et dans la foulée il me répond qu'il m'a fait un virement par WESTERN UNION, car il est au GABON (je l'apprend..) d'un montant de 1300 Euros , 1000 (pour la voiture)+ 300 Euros de taxe dûe à WESTERN UNION par le bénéficiaire (c'est à dire moi) qu'il m'avance mais que je dois lui rembourser en téléphonant à un certain Mr MILLION qui se trouve au GABON, et qui me donnera la marche à suivre, et le mot de passe pour pouvoir faire le retrait de l'argent en FRANCE.
ça sent vraiment l'arnaque mais habilement enveloppée, puisque cette personne est sensée m'envoyer de l'argent, mais en retour je dois lui rembourser ,via la WESTERN UNION , la somme de 300€ de taxe qu'il m'a avancé, et que je ne reverrai plus si je marche dans la combine.
Est-ce que d'autres personnes que moi ont été démarchée par ce type d'acheteur ??
peut-on déposer plainte contre ce genre d'individu , et auprés de qui ??
peut-on alerter WESTERN UNION en France ??
d'avance merci pour vos réponses

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
3 déc. 2013 à 06:43
salut

1- enormement.
2- non, deposer plainte quand il n'y a ni délit, ni crime, ca ne sert a rien, encore plus quand les auteurs sont a 9000km d'ici.
3- western union sait tres bien ce qui se passe et ne fera rien, sinon ils seraient fermés depuis longtemps :)

++

1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
3 déc. 2013 à 07:11
Tu as affaire à un brouteur qui ne pense qu'à ton fric, ne donnes pas suite
1
merci de vos réponses. En effet à la consultation du forum, je me suis bien aperçu que je n'étais pas le premier, mais c'est toujours vexant de se faire avoir même quand on se méfie.
conclusion: refuser toute transaction avec des inconnus via WESTERN UNION
0