SFR : 750€ avec faux papiers

Mistake - Modifié par krazykat le 3/12/2013 à 12:06
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2013 à 10:15
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un petit problème. En vérifiant mes relevés bancaires, j'ai eu une surprise. Achat d'un Galaxy S4 coûtant 750 € sur sfr.fr. Or, le fait est, que je n'ai jamais fait cet achat. Je suis donc allée au commissariat, où ils m'ont dit, une fois n'est pas coutume, on ne peut rien faire. Je suis allée à SFR après ça, où ils tentent de trouver la personne qui s'est en fait fait passer pour moi. Je comprends pas trop le pourquoi du comment mais apparament, il aurait utilisé des faux papiers... Voilà, donc je me demande si je peux pas engager une procédure contre SFR, étant donné que c'est comme même eux qui vendent des téléphones comme ça, à n'importe qui qui connait un nom..

Merci pour vos réponses !

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
2 déc. 2013 à 19:01
Lu,


Déjà le commissariat ne peux pas refuser une plainte...
Ensuite comment cela a était payé ? as-tu contacté t'as banque ?

0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
2 déc. 2013 à 19:07
J'ajoute que les magasin ont des cameras...
Que le magasin savent à quelle date et heure l'achat a était fait.

Donc rien faire c'est faux...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 23:48
Salut

Si tes propos sont précis.... tu n'es pas face à un petit problème...mais face à un gros....qui ressemble étrangement à une usurpation d'identité...

Bref, retourne voir la police et exige l'enregistrement de ta plainte ; vois aussi avec ta banque afin qu'ils prennent les précautions indispensables, surveillent ton compte, te délivrent une nouvelle CB...

Confirme également à SFR (par LR + AR avec copie de la plainte) que tu n'est en rien lié à cette transaction frauduleuse...

@+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
3 déc. 2013 à 00:01
Si le commissariat ne veut pas, va dans un autre, meme en dehors de ta commune c'est valable, ils 'n ont pas le droit de refuser de prendre ton depot de plainte, qui est obligatoire pour commencer d' eventuelles procedures de remboursement aupres de ta banque
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 3/12/2013 à 10:19
Bonjour..

Si opération non autorisée fais toi rembourser:

Code Monétaire et Financier L133-18:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Remboursement immédiat. Change ta CB..

On suppose qu'il s'agit d'un règlement par CB (Achat à distance)??

Pour la plainte (Contre X uniquement!!): elle est parfaitement recevable puisque tu subis un préjudice.. De plus tu as tout intérêt à te 'couvrir'..
Comme l'arnaque s'est faite par utilisation des 'Nouvelles Technologies' dépose ta plainte auprès d'un OPJ Spécialiste Cybercriminalité (Vois sur le Net comment prendre contact..). Ceux ci connaissent bien le procédé..

SFR pourra éventuellement bloquer ce tél. (On va le voir en vente sur le Bon Coin..)

Si 'achat à distance' :
As tu récemment commandé sur le Net en utilisant ta CB? Si oui il y a probabilité d'infection de ta machine (Keylogger relevant la frappe de tes infos CB puis transmission à un hacker de celles ci par un Backdoor).
Ton PC est il sécurisé? (Antimalware + parefeu EFFICACE)?

Ne désinfecte pas au cas où le Spécialiste analyserait le PC.. Mais prudence..
A l'avenir ne règle sur le Net qu'avec une Carte Virtuelle..

A mon avis SFR n'est pas responsable mais a été abusé..

A+
0