Affichage d'information

Résolu/Fermé
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - Modifié par mevane le 2/12/2013 à 18:23
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 déc. 2013 à 09:30
slt chers amis,
j'ai un probleme que j'aimerai vous soummettre au cas ou kelkun peut m'aider.
j'ai une page php qui affiche la liste des 25 demandes d'inscription de ma base de données mysql.jusque là pas de blem.lorsque les enregistrements vont augmenter et atteindre par exemple 80 enregistrements, ma page php sera assez longue.

la solution qu'on me demande de mettre en place :c'est d'afficher les enregistrements sur plusieurs pages mais par pas de 20 enregistrements:

<a href='25derniere_enregistrement.php'>1</a> <a href='25derniere_enregistrement.php'>2</a><a href='25derniere_enregistrement.php'>3</a> 

j'explique :lorsqu'on arrive sur la premiere page(1),nous avons les 25 dernieres enregistrements.lorqu'on clik sur le lien (2),il doit nous afficher du 26 ème enregistrements au 51ème enregistrements.lorqu'on clik sur le lien (3),il doit nous afficher du 52 ème enregistrements au 76ème enregistrements.


le code sql pour mon permier lien(1) sera:
select * from inscription order by matricule desc limit 0,25

comment ecrire les autres requetes (2) et (3) sql pour executer ce type d'action??? et comment resoudre ce blem

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER car je galère sur ce blem depuis 1 semaine mtn

3 réponses

Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
3 déc. 2013 à 14:17
> je ne suis pas tro un codeur donc j'attends que tu me fasses des propositions.
Tu codes mais tu n'es pas un codeur? :P

Faire un algorithme ne demande rien de plus que de la logique (pour des algorithmes simples comme celui-ci).

Voici un début :
Soit nbLignes le nombre total de ligne,
maxLignes le nombre maximum de ligne par page
nbPage le nombre de page.

En divisant nbLigne par maxLigne tu obtiens le nombre de page.

Avec pageActuelle comme variable représentant la page actuellement affichée, tu peux afficher les lignes :

ligneMax = maxLignes * pageActuelle
ligneMin = ligneMax - maxLignes - 1

Je t'ai tout donné, tu n'as plus qu'à remplir tes variables et les utiliser.
Bon courage,
Noémie.
1
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
3 déc. 2013 à 16:48
oki merçi...j'ai fais des recherches et j'ai pu resoudre mon problème.
merçi pour ta sympathie.
0
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
4 déc. 2013 à 09:30
Dans ce cas, je t'invite à passer le sujet en résolu :)
0
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 4
3 déc. 2013 à 10:17
Salut Mevane,

Ce que tu cherches à mettre en place s'appelle "la pagination". Il va te falloir réfléchir à un algorithme qui calcule le nombre de ligne à afficher sur la page actuelle en fonction du nombre total de ligne, du numéro de la page actuelle et du nombre de ligne maximum par page.

Reviens par ici si tu as besoin d'aide! Bon courage,
Noémie.
0
mevane Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
3 déc. 2013 à 12:29
oki, Noemie, c'est effectivement ce que je cherches à faire : LA PAGINATION SUR MES PAGES.
Au fait je ne sais pas comment y parvenir donc si tu peux m'aider, xa me sera d'une très bonne utilité.au niveau de l'alogorithme, je ne suis pas tro un codeur donc j'attends que tu me fasses des propositions.
merçi d'avoir pris le temps de lire ma préocupations et j'atends ton prochain méssage
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 déc. 2013 à 12:34
Salut,

tu trouveras beaucoup de tutos sur la pagination en php un peu partout, commence par là.
0