Problème avec PIXMANIA.

CharlineB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 17:05
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 déc. 2013 à 12:46
Bonjour,

J'ai commandé en août sur pixmania un appareil photo étanche. Tout va bien, produit reçu dans les temps en bon état.
Après cinq utilisations tout au plus, l'appareil soit disant étanche prend l'eau, alors qu'il était bien fermé, nous vérifiions a chaque fois !
Après avoir contacté pixmania, on m'envoie l'étiquette pour le renvoyer et on m'informe que le produit a bien été reçu pour une première expertise. A ce jour, nous sommes fin novembre, toujours rien. On m'annonce un délai de 21 jours ouvrables, délai au bout duquel j'aurai une réponse.
Aujourd'hui, appel chez pixmania, cela fait 22jours et qu'elle surprise, TOUJOURS RIEN.
La personne au téléphone nous demande d'attendre encore un peu, qu'il nous enverra un mail dans la journée : ENCORE RIEN.
Le délai étant passé, ai-je un recours pour me faire rembourser ? Car l'échange, je n'en veux pas, surtout si on m'envoie la même m****. Et puis c'est bien beau, attendre, attendre, et mon appareil je le revois quand ?
Vraiment je ne commanderai plus sur ce site, et je ne le recommande a personne, quitte a payer plus cher, achetez AILLEURS !!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
30 nov. 2013 à 17:12
Bonjour,

Pixmania ne se bougera pas tant que tu n'auras pas contacté une association de consommateurs !
Ils sont d'une mauvaise foi parfaîtement organisée en comptant sur le découragement du client !
Ils ont mis + d'un an pour me rembourser une vulgaire carte vidéo.
Nous ne sommes pas loin du banditisme....
0
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2013 à 17:23
Bonjour..

Dommage que tu n'aies pas invoqué la Garantie Légale de conformité, tu aurais pu exiger l'échange! GRATOS !!

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-30/

D'autre part cesse de faire confiance aux blablas ou tél. lénifiants.. LRAR!! Ca laisse des traces au cas où..

A+
0
CharlineB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 10:03
Cela fait trois jours que je les appelle et que je parle de cette garantie légale de conformité, et non, on me dit que la panne "oxydation" ne rentre pas dans les garanties, c'est un comble, ils ont l'air de me dire que c'est de ma faute si l'appareil photo ETANCHE a PRIS L'EAU.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ils me prennent vraiment pour une conne, et en cherchant sur internet je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

La DGCCRF pourrait elle quelquechose pour moi ?

HELP !
0
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 375
5 déc. 2013 à 12:46
Bonjour..

Bien sûr ils font tout pour refuser la prise en charge..
Dans les premiers 6 mois c'est au vendeur d'apporter la preuve du contraire des dires de l'acheteur.. Tu as la possibilité de saisir la Justice de Proximité (Celle de TON domicile..).. Ce sera une autre musique..

A+
0